Si vous lisez cet article c’est parce que vous avez des taupes dans votre jardin et que vous cherchez un piège à taupe pour vous en débarrasser. Le problème avec les taupes, c’est qu’on ne les voit pas, mais que tous les jours elles creusent des nouvelles galeries dans notre sol, et sortent des petits monticules de terre qu’on appelle des taupinières.


Et tant qu’on n’a pas de taupes, on ne se rend pas compte des dégâts qu’elles peuvent causer en quelques jours dans un jardin. C’est pour ça qu’il existe une multitude de pièges à taupe, et vous allez comprendre pourquoi le piège à taupe Quicktaupe en particulier, se démarque de tous les autres sur le marché.
Les critères d’un bon piège à taupe
Pourquoi choisir un piège mécanique ?
Quand on cherche un piège à taupe il faut comprendre qu’il y a des éléments importants. Par exemple, si vous prenez un piège à taupe mécanique, vous savez que vous pourrez l’utiliser toute votre vie, et qu’il marchera même si des taupes reviennent dans 15 ans.
Par contre si vous utilisez un piège à taupe qui fonctionne avec des éléments jetables comme des pétards, des fumigènes, des piles, alors chaque fois que vous voudrez l’utiliser il faudra racheter des pétards des fumigènes ou des piles. Et très vite, chasser la taupe deviendra un puits sans fond dans lequel vous mettrez tout votre argent.
Donc la première chose à savoir c’est qu’il vous faut plutôt un piège mécanique qu’un piège avec des consommables. Avec un bon piège à taupe mécanique, vous pourrez piéger les taupes sans jamais racheter de matériel. Nous le verrons plus tard dans l’article mais le meilleur modèle de piège à taupe que vous pouvez choisir est le piège putange vieilli.
Pourquoi choisir un piège vieilli ?
L’autre chose à savoir, c’est que la taupe est capable de sentir un vers de terre à travers 7 centimètres d’argiles, elle sera donc capable de sentir le piège posé au beau milieu de sa galerie. Pour éviter cela, certains vendeurs de pièges à taupe vous fournissent des pièges vieillis dans la terre pour éviter que la taupe ne puisse les détecter.
Un piège à taupe vieilli dans la terre n’a plus aucune odeur et est complètement invisible dans les galeries, la taupe qui est aveugle, ne pourra pas le sentir avec son odorat et se fera attrapper. Il vous faut donc un piège mécanique, et vieilli dans la terre d’avance. Si vous achetez un piège qui n’est pas vieilli dans la terre, il faudra le faire chez vous et ça vous demandera 3 semaines, 3 semaines pendant lesquelles la taupe continuera à faire ses galeries.
A l’inverse, si vous achetez votre piège chez le vendeur de piège à taupe Quicktaupe par exemple, vous recevrez des pièges à taupes vieillis au préalable 3 semaines dans la terre. Ils vous fournissent d’ailleurs une aide au piégeage par mail et au téléphone si vous avez besoin de conseils sur le moment.
Le piège putange QuickTaupe vieilli dans la terre
Nous l’avons rapidement abordé mais le piège putange vieilli Quicktaupe est le piège mécanique par excellence si vous voulez vous débarrasser des taupes. En effet, ce piège, utilisé par le taupier du roi Louis XIV au château de Versailles, est encore utilisé aujourd’hui par les taupiers professionnels.
Simple à utiliser, fabriqué en France, et extrêmement robuste, c’est un piège mécanique, toujours vendu vieilli d’avance, qui vous permet de capturer les taupes sans les faire souffrir. Sur le marché des pièges à taupes, c’est celui qui vous permet de capturer les taupes avec un coup du lapin sur la nuque. la taupe meurt donc instantanément et sans souffrance. Ce critère ne se retrouve pas dans tous les pièges à taupes mais est caractéristique du piège putange QuickTaupe.
En effet, si vous mettez le déclencheur à 2 centimètres du bout du piège, la taupe aura tout juste le temps de passer sa tête entre les deux bras du piège, que le déclencheur sautera et que le piège se refermera sur sa nuque.
Il s’utilise très simplement. Pour piéger une taupe avec le piège putange, commencez par creuser un trou à l'emplacement de la taupinière que vous voulez piéger. Vous allez voir que sous cette taupinière, dans le trou que vous avez creusé, il y a une entrée et une sortie, et c’est par là que la taupe va passer.
Maintenant que vous avez l’entrée et la sortie de la galerie de taupe, il vous suffit d’armer le piège putange Quicktaupe en mettant le déclencheur au bout du piège. Une fois armé, glissez un piège putange Quicktaupe dans la galerie d’entrée et dans la galerie de sortie de la taupe, et revenez dans 48 heures pour voir la taupe prise dans vos pièges.
Le piège à taupe putange Quicktaupe est très efficace, facile à utiliser et ne nécessite ni produit chimique, ni gaz, ni pile, ni pétard, ce qui en fait un piège complètement autonome et écologique. Il est fabriqué en acier cuivré de 6 millimètres et vous assure une sécurité anti-taupe sur le long terme.
A l’inverse de beaucoup d’autres solutions contre les taupes, avec le piège putange Quicktaupe, rien ne dépasse du sol, vos enfants et vos animaux de compagnies peuvent donc continuer à jouer dans votre jardin sans risque de se blesser.
Le piège à pince ou le piège à tenaille anti taupe
Le piège à pince anti taupe est aussi un piège à taupe mécanique réputé, qui permet de piéger les taupes dans les deux sens. Une fois que vous avez trouvé l’entrée et la sortie de la galerie de taupe, il suffit de poser le piège entre les deux et d’attendre que la taupe se fasse capturer.
L’inconvénient de ce piège à taupe c’est que si les galeries d’entrée et de sortie ne sont pas directement en face l’une de l’autre, le piège ne marchera pas. En effet, le risque c’est que la taupe arrive en biais sur le piège et ne se fasse pas attraper par la pince.
Le piège taupe à pince est très efficace quand il est utilisé entre une galerie d’entrée et de sortie parfaitement alignée. Quelquefois aussi, il arrive qu’il y ait 3 entrées et sorties dans la même taupinières, dans ce cas il vaut mieux utiliser un piège putange QuickTaupe dans chacune des galeries et vous serez sûr de capturer la taupe en 48 heures.
Piège fait maison contre les taupes
Il existe aussi des pièges à taupe fait maison si vous ne voulez pas en acheter et que vous préférez bricoler.
Le piège le plus amusant à créer pour attraper une taupe est celui-ci : Creuser un trou sous une taupinière afin de trouver l’entrée et la sortie de la galerie. Une fois que vous les avez trouvées, creusez un trou plus profond, dans lequel vous mettrez un bocal. L’objectif c’est que la taupe tombe dans votre bocal en parcourant sa galerie. Ainsi, vous l’attraperez vivante et vous pourrez la relâcher plus loin pour vous en débarrasser.
Le risque avec cette méthode, c’est que si vous ne vérifiez pas votre bocal toutes les 10 heures, la taupe meurt de faim. Et nous ne sommes pas ici pour faire souffrir l’animal mais pour nous en débarrasser. Comme la taupe ne fait pas de réserve de graisse, elle meurt en quelques heures sans nourriture.
Un autre piège à taupe assez connu, fonctionne avec l’énergie du vent. Son principe est simple, il suffit de planter un bâton dans une galerie de taupe, et sur la partie du bâton qui dépasse du sol, mettez une bouteille à l’envers (par le goulot). De cette manière, chaque fois qu’il y aura du vent dans votre jardin, la bouteille bougera autour du bâton et créera des vibrations qui se dispersent dans le sol.
Avec un peu de chance la taupe sera dérangée et partira un peu plus loin.
Venons en maintenant à la dernière méthode.
Piège à pétard anti taupe
Le piège à taupe à pétard est un piège qui utilise des petits explosifs pour tuer la taupe. Les explosifs sont placés dans la galerie et quand la taupe passe et pousse de la terre, elle active le déclencheur du piège et fait exploser le pétard.
D’après les fabricants ce piège à taupe est efficace mais il dépend de beaucoup de paramètres. En effet, la taupe peut ne pas être touchée par l’explosion dans le cas où elle est protégée par la terre qu’elle pousse sur le déclencheur, et dans ce cas il faudra à nouveau acheter des pétards.
L'avantage de ce piège c’est qu’il est lui aussi autonome mais son inconvénient est qu’il faudra toujours racheter des pétards et que ça coûte très vite cher. L’autre risque de ce piège à taupe c’est que si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie dans votre jardin, il faut baliser la zone piégée pour éviter tout risque d’accident. Vous êtes là pour capturer la taupe, pas votre animal de compagnie.
Maintenant, vous connaissez les meilleurs solutions disponibles pour piéger les taupes, et il nous vous reste plus qu'à choisir celle qui vous correspond.

