La cuisine vietnamienne est classée 22e parmi les meilleures cuisines du monde, derrière l’Italie, la Grèce, le Portugal, la Chine, l’Indonésie, le Mexique, la France, l’Espagne.
Avec une note moyenne de 4,45/5, le Vietnam s’illustre parmi les meilleures cuisines du monde.
La liste des 100 meilleures cuisines à l'international est établie sur la base de plus de 400 000 votes et notes. Pour la liste, les 20 premières comprennent l'Italie, le Japon, la Grèce, le Portugal, la Chine, l'Indonésie, le Mexique, la France, l'Espagne, le Pérou, l'Inde, le Brésil, la Pologne, l'Argentine, la Turquie, les États-Unis, la Thaïlande, Corée du Sud, Croatie et Serbie.
La gastronomie vietnamienne à l'honneur
La gastronomie vietnamienne est appréciée pour la diversité de ses plats, tels que le pho, le bun cha, le quai, le banh hoi, le nem ran, le banh xeo, le bun bo Hue et le bo kho.
Le Taste Atlas a également recensé les spécialités culinaires de 100 villes. En tête du classement figurent trois villes d’Italie : Rome, Bologne et Naples.
Hué et Hô Chi Minh représentent le Vietnam sur le classement des villes culinaires, avec des plats comme le bun bo Hue, le Banh beo, le nem lui, le pho ou encore le populaire banh mi classé 14e.