Samedi 6 juin 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

COVID-19 au Vietnam : La moitié des patients actifs testée négative

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 06/04/2020 à 07:15 | Mis à jour le 06/04/2020 à 07:37
Photo : © SC Instagram, @linhhssam
covid19 vietnam

Sur 241 cas de COVID-19 enregistrés au Vietnam depuis le début de l’épidémie, 150 cas sont encore traités en milieu hospitalier, et 75 d’entre eux ont été testés négatifs selon le ministère de la Santé. 

Alors qu’aucun cas n’a été signalé depuis plus de 24h, le ministère de la Santé a affirmé ce lundi 6 avril que 75 patients infectés par le coronavirus avaient été testés négatifs, de une à quatre fois. 

52 patients ont été diagnostiqués négatifs à la suite d’un test, tandis que 23 autres ont été testés négatifs entre deux et quatre fois. Ils représentent la moitié des 150 cas encore actifs, soignés dans 21 établissements médicaux du pays.

Être testé deux fois de suite négatif et ne pas avoir de fièvre depuis au moins trois jours

Parmi ceux dont les tests se sont avérés négatifs pour la première fois, deux touristes britanniques traités à l’Hôpital Central de Hué, diagnostiqués positifs les 8 et 9 mars derniers. 

Sur cinq patients dans un état de santé critique, les tests d’une Vietnamienne de 64 ans et un Britannique de 69 ans se sont révélés trois fois de suite négatifs. Toujours sous étroite surveillance médicale, ces deux patients sont toujours hospitalisés à l’Hôpital national des Maladies Tropicales de Dong Anh (Hanoi). Un autre ressortissant britannique de 74 ans dans la même condition a quant à lui été testé quatre fois de suite négatif.  

Selon les directives données par le ministère de la Santé, un patient ayant contracté le virus peut quitter l’hôpital s’il a été testé deux fois de suite négatif sous une période de trois jours, et s’il ne présente pas de fièvre depuis au moins trois jours. 

Depuis le début de l’épidémie, sur 241 cas infectés, 91 ont été traités et sont totalement guéris. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.