Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

COVID-19 au Vietnam : La moitié des patients actifs testée négative

covid19 vietnam covid19 vietnam
© SC Instagram, @linhhssam

Sur 241 cas de COVID-19 enregistrés au Vietnam depuis le début de l’épidémie, 150 cas sont encore traités en milieu hospitalier, et 75 d’entre eux ont été testés négatifs selon le ministère de la Santé. 

Alors qu’aucun cas n’a été signalé depuis plus de 24h, le ministère de la Santé a affirmé ce lundi 6 avril que 75 patients infectés par le coronavirus avaient été testés négatifs, de une à quatre fois. 

52 patients ont été diagnostiqués négatifs à la suite d’un test, tandis que 23 autres ont été testés négatifs entre deux et quatre fois. Ils représentent la moitié des 150 cas encore actifs, soignés dans 21 établissements médicaux du pays.

Être testé deux fois de suite négatif et ne pas avoir de fièvre depuis au moins trois jours

Parmi ceux dont les tests se sont avérés négatifs pour la première fois, deux touristes britanniques traités à l’Hôpital Central de Hué, diagnostiqués positifs les 8 et 9 mars derniers. 

Sur cinq patients dans un état de santé critique, les tests d’une Vietnamienne de 64 ans et un Britannique de 69 ans se sont révélés trois fois de suite négatifs. Toujours sous étroite surveillance médicale, ces deux patients sont toujours hospitalisés à l’Hôpital national des Maladies Tropicales de Dong Anh (Hanoi). Un autre ressortissant britannique de 74 ans dans la même condition a quant à lui été testé quatre fois de suite négatif.  

Selon les directives données par le ministère de la Santé, un patient ayant contracté le virus peut quitter l’hôpital s’il a été testé deux fois de suite négatif sous une période de trois jours, et s’il ne présente pas de fièvre depuis au moins trois jours. 

Depuis le début de l’épidémie, sur 241 cas infectés, 91 ont été traités et sont totalement guéris. 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions