Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les plus belles plages du Centre du Vietnam pour un séjour balnéaire mémorable

Conjuguez découvertes culturelles et détente balnéaire lors de votre prochain dans le Centre du Vietnam. Cette sublime région au riche patrimoine culturelle abrite certaines des plus belles plages du pays.

Les plus belles plages du Centre du Vietnam pour un séjour balnéaire mémorableLes plus belles plages du Centre du Vietnam pour un séjour balnéaire mémorable
Écrit par Authentik Vietnam
Publié le 1 août 2024, mis à jour le 2 août 2024

Sur un axe Nord-Sud, nous vous présentons certaines des plus séduisantes destinations balnéaires pour vivre des moments mémorables en couple, entre amis ou en famille.

La plage de Thuan An à Hué

Lorsque que l'on évoque Hué, on pense irrémédiablement à son ancienne cité impériale dont l'ensemble des vestiges sont classés au patrimoine de l'Unesco sans se douter que cette ville chargée d'histoire possède également une plage magnifique où passer une très agréable escape balnéaire.

plage de Thuan An à Hué


A seulement une quinzaine de kilomètres de son centre historique se trouve en effet la belle plage de Thuan An. Calme et reposante, cette longue plage de sable blond où viennent se reposer les bateaux de pêcheurs aux yeux maquillés vous promet des purs moments de farniente, surtout si vous séjournez à la Villa Louise. Un établissement plein de charme, agenouillé à la plage, offrant des chambres et des villas à la décoration véritablement exquise.

Meilleure saison : d'avril à septembre.

La péninsule de Lang Co

Située entre Hué et Danang, au pied du fameux col des nuages, la péninsule de Lang Co s'étire langoureusement entre mer et montagnes couvertes d'une dense végétation.

péninsule de Lang Co


Lieux de repos des seigneurs Nguyen, Lang Co déroule aujourd'hui pour vous des dizaines de kilomètres de plage pour profiter d'une expérience balnéaire unique dans le Centre du Vietnam. Sa lagune riche d’une biodiversité foisonnante versera dans vos assiettes les plus fins fruits de mer à consommer en tête à tête avec l'océan.

Meilleure saison : d'avril à septembre.

Les plages de Danang

Passé le col des nuages qui offre des vues exceptionnelles sur la péninsule de Lang Co, rendez-vous sur une autre péninsule tout aussi remarquable de beauté, celle de Son Tra au nord-est de Danang.

plages de Danang


Ce site protégé riche d’une faune et d’une flore abondante, notamment gibbons, cerfs et singes, vous offre quelques petites plages discrètes où profiter des eaux cristallines de la mer de l'Est. La cité balnéaire de Danang dévoile ensuite pour vous des kilomètres de plages. Posez votre serviette sur la plage de My Khe encadrée de gracieuses collines couvertes de végétation luxuriante pour des moments de détente uniques.

Meilleure saison : de mars à septembre.

Les plages de Hoi An

Facilement accessibles à vélo ou en scooter depuis son centre historique classé au patrimoine de l'Unesco, les deux plages de Hoi An, Cua Daï et An Bang, sont une belle invitation au farniente sur le sable.

Plage de An Bang


Plusieurs restaurants vous proposent poissons frais et spécialités vietnamiennes à déguster les pieds dans l'eau. Au large de Hoi An, les îles Cham sont un petit paradis d'authenticité insulaire classé parc marin qui abrite une formidable vie aquatique à découvrir en snorkeling. Plusieurs opportunités pour séjourner chez l'habitant.

Meilleure saison : de mars à septembre.

Quy Nhon et ses alentours

Située entre les deux grandes cités balnéaires de Danang et Nha Trang, Quy Nhon est une autre destination à envisager si vous souhaitez profiter d'un séjour balnéaire mémorable dans le Centre du Vietnam. Vous n'avez que l'embarras du choix entre sa grande plage longue de 4 kilomètres bordant le centre-ville et ses magnifiques plages situées au nord et au sud de la ville.

Plage de Ky Co

 

Au nord de Quy Nhon, vous serez époustouflés par la beauté de la plage de Ky Co et celle de Nhon Hai où se balancent les bateaux de pêche colorés. Au sud de Quy Nhon à juste une dizaine de kilomètres, profitez de la plage Bai Xep en croissant de lune et de son ambiance de son typique village de pêcheurs. Toujours plus au sud, vous découvrirez des plages immaculées ainsi que la falaise de Da Dia, située à 40 kilomètres au sud de Quy Nhon, et ses  formations de colonnes basaltiques rappelant la Chaussée des Géants en Irlande.

Meilleure saison : de mars à octobre.

L'île de la Baleine

C'est l'une des plus secrètes destinations balnéaires du Centre du Vietnam. Un véritable rêve de Robinson !

L'île de la Baleine

 

Sur cette petite île située au nord de Nha Trang, au bout d'une péninsule à couper le souffle, dans une baie protégée, une trentaine de bungalows d'une réjouissante simplicité et coiffés de chaume vous accueillent pour vivre des heures heureuses entre cocotiers et mer cristalline où gigote une belle faune marine.

Meilleure saison : de mars à octobre.

Nha Trang

Cette station balnéaire est très appréciée des amateurs de farniente pour sa longue et gracieuse plage de sable blond de 7 kilomètres s'ouvrant sur une baie de toute beauté, classée parmi les 25 plus belles au monde.

Plage de Nha Trang

 

Partez en bateau pour une excursion à la journée pour découvrir les nombreuses îles hérissant la baie et pour profiter de baignades inoubliables dans leurs eaux cristallines. En masque, tube et palmes ou avec bouteille pour les plus confirmés, découvrez les sensationnels fonds marins de la baie de Nha Trang. Entre deux baignades, partez découvrir les trésors culturels de la ville comme le musée Alexandre Yersin, l'institut océanographique, la cathédrale de pierre édifiée par les Français dans les années 1930, les célèbres tours Cham de Ponagar construites entre le 8ème et le 11ème siècles par le peuple Cham, ou la pagode Long Son où trône un étincelant et gigantesque Bouddha blanc. Au sud de Nha Trang, la baie de Cam Ranh déroule un chapelet de superbes plages d'un sable immaculée capables de satisfaire toutes vos envies de détente balnéaire. Un séjour balnéaire à Nha Trang, c'est l'occasion de goûter à une palette infini de fruits de mer !

Meilleure saison : de mars à octobre.

Nous vous souhaitons d'excellentes vacances balnéaires au Vietnam ! N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions ou des idées d’itinéraires de voyage au Vietnam.

Authentik Vietnam
Publié le 1 août 2024, mis à jour le 2 août 2024

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions