Lundi 26 octobre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Amoureux du Vietnam et de Saigon, soutenez votre édition ! 

Par Loanne Jeunet | Publié le 25/05/2020 à 05:37 | Mis à jour le 25/05/2020 à 06:28
Photo : Quelque part, dans le district de Bình Thạnh.
vietnam saigon edition

Sous la formule "lepetitjournal.com je l'aime, je l'aide !", notre réseau d'éditions à travers le monde mobilise l'ensemble de ses lecteurs. 

 

lepetitjournal.com, créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste à l’époque expatrié à Mexico, c’est désormais 68 éditions dans le monde vous informant au quotidien. 

La nôtre, celle d’Ho Chi Minh Ville, alias Saigon, est née en 2013. Nous en avons hérité avec fierté en juin 2019. Cette édition, qui est aussi la vôtre, il a fallu la relancer, orpheline depuis deux ans, dans l’attente qu’on s’occupe d’elle. 

Développer un contenu qualitatif, qu’il concerne l’actualité chaude, les reportages, les portraits d’expat’ etc. a été et demeure encore un formidable défi que nous avons plus que jamais à coeur de relever, forts de la présence à nos côtés de trois contributeurs réguliers - Morgan Diaz, Philippe Avocat et Nathalie Mulot -, et confortés par la confiance de nos annonceurs avec qui nous avons eu plaisir à travailler. 

Couvrir l’information brûlante lors de cette crise du COVID-19 fut une expérience inédite, durant laquelle notre rédaction à Saigon et toutes celles de l’ensemble des éditions lepetitjournal.com avons dû faire face à un étrange paradoxe : une baisse des revenus publicitaires, conséquence directe du coronavirus sur notre profession, en parallèle d’un lectorat toujours plus important. 

lepetitjournal.com Ho Chi Minh Ville, c’est en effet une moyenne de 66 424 pages vues par mois, de janvier à avril 2020. Soit une croissance de presque 190% par rapport au dernier semestre 2019 ! Bien sûr, ce contexte sanitaire a largement contribué à cette augmentation fulgurante, même si nous sommes persuadés que ce nouveau pan de lecteurs est majoritairement voué à rester.

 

De façon plus générale, lepetitjournal.com, média indépendant des Français et francophones à l’étranger, a fait le choix de l’information en ligne totalement gratuite, et ce depuis de nombreuses années. Avec les partenariats publicitaires comme seule source de rémunération, ce pari ambitieux d’une gratuité totale de notre journal est d’autant plus dur à soutenir depuis l’apparition de la crise économique liée à la pandémie.

C’est pourquoi, à l’image de grands médias ayant déjà adopté ce modèle, nous vous proposons de vous investir davantage auprès de notre édition, si toutefois vous l’appréciez ! Sous la formule « lepetitjournal.com, je l’aime, je l’aide ! », notre réseau de journalistes mobilise dès aujourd’hui l’ensemble de ses lecteurs les plus fidèles, lesquels pourront choisir de soutenir l’édition de leur choix.

Grâce à votre participation solidaire, vous nous aidez à garantir notre indépendance et à pérenniser notre activité, pour toujours plus de volume journalistique de qualité. 

Amoureux du Vietnam et de Saigon, soutenez votre édition

Xin Cảm Ơn 

Suivez nous sur Facebook

Instagram

Twitter 

Nous vous recommandons

loanne jeunet

Loanne Jeunet

Journaliste passionnée, responsable de l'édition Ho Chi Minh Ville ; rencontrer, partager et raconter. :)
0 Commentaire (s)Réagir