Jeudi 14 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un Sénégalais arrêté à l’aéroport avec 1, 6 kg de cocaïne

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 13/08/2019 à 07:39 | Mis à jour le 14/08/2019 à 07:02
Photo : © Capture vidéo sur VNExpress montrant la cargaison retrouvée par le corps médical.
senegalais arrete cocaine

Un Sénégalais a été arrêté samedi dernier à l’aéroport Tan Son Nhat en possession d’1,6 kg de cocaïne caché dans son estomac, après avoir traversé le Nigéria, l’Ethiopie et la Thaïlande sans être inquiété. 

Son comportement suspect a alerté la police anti-drogues et les douaniers à l’aéroport de Tan Son Nhat, Ho Chi Minh Ville. Sa réaction disproportionnée et le fait qu’il ne veuille pas coopérer l’ont conduit à l’arrestation. 

Des images vidéos ont montré qu’il recelait à l’intérieur de son ventre un objet que les forces de police suspectaient d’être de la drogue. 

L’homme de 39 ans a été conduit à l’hôpital, où un examen plus approfondi a révélé la présence de 77 comprimés de cocaïne, pesant 1, 6 kilo, d’une valeur de 10 milliards de VND (431 000 $). 

Selon Phan Anh Minh, directeur adjoint du département de police de Ho Chi Minh Ville, la ville est vue par les trafiquants comme un véritable carrefour de la drogue, en raison de son emplacement et de la qualité de ses infrastructures routières, maritimes et aériennes. 

Au Vietnam, en dépit de la législation la plus sévère au monde concernant la drogue, le trafic et la consommation semblent toujours en hausse.

Les personnes reconnues coupables de possession,  ou de contrebande de plus de 600 grammes d’héroïne ou de plus de 2,5 kg de  méthamphétamine encourent la peine de mort. De même, la production ou la vente de 100 grammes d’héroïne ou de 300 grammes d’autres stupéfiants interdits (cannabis, ecstasy) sont passibles de la peine de mort. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet