Édition internationale

TAN SON NHAT – Agrandissement de l’aéroport de Ho Chi Minh Ville

Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Le ministère de la défense avait annoncé début décembre la concession de 9 hectares de terrain militaire environnant l'aéroport Tan Son Nhat à l'Administration de l'aviation (CAA). Mais, à la surprise générale, il cédera un total de 20 hectares. 

En 2004, l'Administration de l'aviation (CAA) avait demandé la concession de 7 hectares de terrain pour faire face à l'augmentation du trafic de Tan Son Nhat. Les autorités de Ho Chi Minh Ville ont en parallèle préparé le projet de construction d'un nouvel aéroport qui serait situé en dehors de la zone résidentielle : à Long Thanh, dans la province voisine de Dong Nai, à 35 km de Saigon.

Début décembre 2015, la CAA avait réitéré sa demande de 9 hectares de terrain pour une nouvelle fois agrandir les infrastructures de l'aéroport. Par manque de place, la direction de l'aéroport devait jusqu'à présent louer les terrains militaires pour y installer un hangar pour les avions.

Une plus grande superficie implique la construction de nouvelles infrastructures et des opportunités pour les entreprises qui sont intéressées par le potentiel de Tan Son Nhat.

A plusieurs reprises, la société Aéroports de Paris (ADP) a exprimé son intérêt pour le marché vietnamien : être investisseur stratégique dans la Société des aéroports du Vietnam (ACV), pour être exploitant et investisseur dans le futur aéroport à Long Thanh.

L'aéroport a accueilli 26 millions de passagers en 2015 et espère étendre sa superficie pour pouvoir accueillir 13 millions de voyageurs supplémentaires par an.

La saturation du trafic, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'aéroport l'a rendu peu agréable à utiliser au cours des dernières années.

 

Service de presse du Consulat général de France (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 14 Janvier 2016

Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 13 janvier 2016, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos