TEST: 2259

Les premières pluies de la mousson attendues à Saigon dès le 14 mai

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 12/05/2020 à 08:45 | Mis à jour le 12/05/2020 à 09:49
Photo : © Jaromir Kavan
mousson pluies saigon

De fortes pluies devraient s’abattre sur Ho Chi Minh Ville (Saigon) et les provinces alentours à partir du 14 mai, selon la Station météorologique et d'hydrométéorologie du sud Vietnam. 

La vague de chaleur qui s’est emparée de Ho Chi Minh Ville (Saigon) devrait s’atténuer largement avec l’arrivée de fortes pluies dès le 14 mai, selon Lê Đình Quyết, directeur de la Station météorologique et d'hydrométéorologie du sud Vietnam. « Ces pluies signifient que la région du sud Vietnam entre officiellement dans la période de mousson », a-t-il ajouté. La métropole mais aussi les provinces du Sud alentours seront concernées. 

Les températures journalières qui oscillent entre 35 et 38 degrés ces derniers jours, signe annonciateur de l’arrivée imminente de la saison des pluies, devraient baisser de dix degrés au fur et à mesure que les précipitations s’intensifient. La ville de Ho Chi Minh Ville se prépare déjà à voir ses quartiers centraux inondés, puisque les crues pourront atteindre un niveau de dix centimètres.

Avec l’arrivée de ces premières averses, souvent accompagnées d’épisodes orageux et vents violents, de premières recommandations du directeur de l'observatoire météorologique préconisent de « ne pas s’aventurer près de zones de constructions », tout comme d' « éviter de se tenir sous un arbre » en cas de tempête. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com