Lundi 25 mai 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COVID-19 au Vietnam : aucun cas en 24h, la moitié des patients guéris

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 09/04/2020 à 07:57 | Mis à jour le 09/04/2020 à 08:13
covid19 vietnam

Jeudi 9 avril 2020 dans la matinée, le nombre de cas recensés depuis le début de l’épidémie de COVID-19 au Vietnam était toujours à 251, dont 126 patients sortis de l’hôpital. 

Depuis 24h, aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été signalé au Vietnam, le nombre total de patients recensés depuis le début de l’épidémie restant à 251 ce jeudi 9 avril. 

Dans un contexte de "phase trois" de l’épidémie annoncée hier - définie par le ministère de la Santé comme "phase de propagation élevée ayant touché plusieurs groupes de locaux, dont la source de transmission n’a pas encore été identifiée" - l’hospitalisation de 126 patients soit la moitié des cas enregistrés, a été levée. 

Sur les 125 cas actifs restants, 17 individus ont été testés négatifs deux fois de suite et devraient bientôt pouvoir rentrer chez eux, conformément à la procédure du ministère de la Santé. 25 autres patients ont été testés négatifs une fois. 

Si tout le monde suit à la lettre les règles de distanciation sociale, nous pourrons totalement ralentir l’épidémie et l’avoir sous contrôle - Nguyen Truong Son, vice-ministre de la Santé

 

Le vice-ministre de la Santé Nguyen Truong Son a d’ailleurs rappelé l’importance de « renforcer les mesures de distanciation sociale » mises en place le 1er avril dernier avec un confinement national pour une durée initiale de quinze jours, afin de « limiter au maximum les risques de transmission du virus ». 

Ainsi, aucune sortie ne devra être faite pendant encore une semaine, à moins qu’elle concerne le ravitaillement alimentaire, pharmaceutique, visite chez le médecin, à l’hôpital, et toute autre situation d’urgence. La prolongation de cette période de confinement n’est pour le moment pas envisagée. 

Nous vous recommandons

4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

koala29 dim 12/04/2020 - 10:37

bjr!bravo aux pays asiatiques qui maitrisent le CoroVirus19.Ici en France le Gouvernement....ment.Les gens meurent par centaines tous les jours.Pas de masques pas de tests etc...Les 2 remédes proposès :ce moucher dans son coude et des verbalisations.Des ministres ont menti au PEUPLE :les masques parait il ne servent à rien... LES médias sont anxiogènes.La télévision est devenue un véritable charnier.La France compte prés de 15.000 morts L*économie c*est éffondréé et ce n*est pas fini...etc.Encore bravo aux pays asiatiques vous avez des leçons médicales à donner à cette France fière de ses belles femmes et de son foie gras.Mais en cas de réelle urgence pour la population...le MENSONGE est la seule vérité du Gouvernement.

Répondre
Commentaire avatar

tujeule jeu 30/04/2020 - 15:39

Non mais sans rire ... le Vietnam, aucun mort ? quand on voit l'état du système de santé la bas laissez moi rire.

Répondre
Commentaire avatar

Lepoune06 mar 14/04/2020 - 18:48

Koala 29 est tres fort, il sait tout ,@Président Koala, vous etes notre messi. Nous vous attendons . Juste pour etre clair.....Macron est entouré des plus grands virologues et chercheurs , ils le consultent tous les jours ! Bien entendu des erreurs , des manquements , il l a dit hier au soir! Qui a supprimé les crédits , les lits .... etc , je ne parle que des hôpitaux ! Un peu d' humilite svp.

Répondre
Commentaire avatar

jrn21 mer 15/04/2020 - 15:57

Mer Macron , ne l'oublions pas , était ministre du budget dans l'ancien gouvernement , celui ou il fallait faire des économies a tout prix .. les réserves de masques n'ont pas été renouvelées et nous vivions sur les réserves de Mme Bachelot . N'étant pas président mais ayant en peux de bon sens , en temps de GUERRE on procéde immédiatement à une réquisition national des moyens de productions ( fabrique de protection , médicament etc ) . Nos dirigeants ne sont pas très bons il faut l'avouer , mais reconnaissons la réussite de ce pays deux fois plus petit que la France et deux fois plus peuplé .

Répondre