Lundi 17 mai 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Covid-19 au Vietnam : 17 nouveaux cas en provenance de Dubaï

Par Philippe Avocat | Publié le 08/05/2020 à 10:57 | Mis à jour le 08/05/2020 à 11:03
Photo : © Flickr
covid19 vietnam dubai

17 ressortissants vietnamiens de retour de l’étranger ont été testés positifs au Covid-19,  selon une annonce du ministère de la Santé dans la soirée du jeudi 7 mai.

Onze femmes et six hommes rapatriés des Émirats arabes unis et infectés par le Covid-19 sont actuellement soignés à l’Hôpital général de Bac Lieu. Présents à bord du vol VN0088 de la compagnie aérienne Vietnam Airlines, ils ont atterri dimanche dernier à l’aéroport de Can Tho. 

Les 297 passagers et le personnel naviguant ont été mis en quarantaine immédiatement à leur arrivée dans un dortoir universitaire de la province de Bac Lieu. Avec ces 17 nouveaux patients, le Vietnam compte désormais 288 cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie, dont 55 encore actifs.

 

Mi-avril, le pays avait mis en place treize vols de rapatriement destinés aux Vietnamiens bloqués à l’étranger. 300 autres ressortissants devraient encore revenir du Canada, de la Malaisie et des Etats-Unis à partir de la semaine prochaine.

téléchargement

Philippe Avocat

Directeur de l'édition d'Hô Chi Minh-Ville, j'aime écrire sur la vie locale et sur les expatriés au Vietnam de manière percutante, humaniste et humoristique.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

FOOT

Karim Benzema élu meilleur footballeur français de l’étranger

Les trophées UNFP récompensent les meilleurs joueurs de football dans différentes catégories. Pour la deuxième fois consécutive, Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger.