Samedi 6 juin 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

121 cas de COVID-19 au Vietnam, dont 3 nouveaux cas confirmés à Saigon

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 23/03/2020 à 12:45 | Mis à jour le 23/03/2020 à 12:52
covid19 vietnam saigon

Trois nouveaux cas de COVID-19 à Saigon ont été annoncés ce lundi 23 mars, portant à 121 le nombre total de cas recensés depuis le début de l’épidémie au Vietnam. 

Deux étrangers et un Vietnamien résidents à Saigon, ont été testés positifs au COVID-19 en ce début de semaine.

Le 121ème cas concerne un Vietnamien du district de Tan Binh. Ce dernier, accompagné de sa femme, est arrivé le 19 mars à Saigon, en provenance de New-York à bord du vol NH831 de la compagnie ANA Airline. Entre temps, ils avaient fait escale à l’aéroport de Narita, Japon. Le couple a été placé en quarantaine dans le district de Can Gio, directement après son arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat, et l’homme de 58 ans qui souffrait de fièvre a été diagnostiqué positif le 20 mars. Il est actuellement soigné dans un centre médical de Can Gio. 

Le « patient 120 » est un Canadien de 27 ans, professeur d’anglais vivant dans le district 2, dans la résidence Masteri de Thao Dien. Arrivé au Vietnam le 11 février, le jeune homme est entré en contact à plusieurs reprises avec le pilote britannique de Vietnam Airlines, testé positif au COVID-19 quelques jours plus tôt. 

Le « patient » 119 est un Américain de 29 ans, habitant dans le district de Binh Thanh. Pendant la première quinzaine du mois de mars, ce dernier a voyagé entre le Vietnam, la Thaïlande et l’Indonésie. Travaillant avec Boston Consulting Group (District 1, MPlaza Saigon, rue Le Duan), il s’y est rendu comme à son habitude jusqu’au 20 mars, où  pris de symptômes de fièvre, toux et mal de gorge, il a décidé de rejoindre le FV Hospital pour un examen de santé. Il a été confirmé positif ce lundi 23 mars. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.