Édition internationale

ON SE REGALE – 5 idées de restaurants pour un brunch à Ho Chi Minh Ville

Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

La fin de la semaine approche, et il est temps de profiter enfin du week-end ! Cela commence souvent par se ravitailler? Et pourquoi ne pas aller mettre les pieds sous la table, se faire plaisir et s'offrir un brunch digne de ce nom à Ho Chi Minh Ville?

Voici une sélection de 5 restaurants au cadre paisible, parfait pour prendre son temps en famille, entre amis? Et se régaler du week-end enfin arrivé !


Au Parc, 23 Hàn Thuyên, District 1

A deux pas du Palais de la Réunification, de la cathédrale et de la poste, « Au Parc » est le rendez-vous incontournable des brunchs du week-end.
Les brunchs spéciaux New York ou Turque, dont il faut choisir parmi les propositions, sont tous deux servis avec une généreuse corbeille de pain, et trempettes, avec une douceur à la fin.
On se régale pour moins de 300.000 VND.
Pour les faims moins gourmandes, toute la carte reste disponible.
Réservation conseillée le week-end pour un brunch en extérieur, car la terrasse est très souvent pleine !


Kokois, 24 Thao Dien, District 2

Ce concept store qui a ouvert en juin dernier a, au rez-de-chaussée, un restaurant qui offre que tous les matins en semaine ainsi que les week-ends jusqu'à 15h une série de tartines, de burgers et salades, de panier de viennoiseries, ?ufs en tout genre? Une expérience western dans un cadre type « atelier d'artiste ».
2 menus brunchs sont disponibles, et la carte du petit déjeuner est bien fournie (bagel au saumon !)
En termes d'addition, on s'en sort confortablement pour moins de 250.000 VND, hors boisson.
La boutique à l'étage fait la promotion des talents locaux, en présentant des collections faites 100% au Vietnam. On y retrouve du linge de lit (Mônier), de la mode pour Homme (Léo), des bijoux uniques (la Fiancée du Facteur) et bien d'autres merveilles.
Ne manquez donc pas de faire un tour à l'étage après votre repas !


Rafinery, 74, Hai Bà Tr?ng, District 1

Dans une petite allée à deux pas de la bruyante Hai Ba Trung se trouve un regroupement de bonnes adresses, dont la Rafinery.
En plus de sa carte alléchante, cet établissement propose le week-end un « full » et un « mini » brunch (respectivement 330.000 VND et 250.000 VND). ?ufs en folies et un choix fourni (Bénédicte, omelette?), la différence entre les 2 brunchs est principalement le choix de dessert.
Que ceux qui choisissent le « Mini » ne palissent pas? Une fontaine au chocolat, avec fraises, ananas et brioche, est en libre-service à l'intérieur !


Snap café, 32 Tr?n Ng?c Di?n, Thao Dien, District 2

Niché dans une rue du District 2, cet espace regroupe des boutiques et un restaurant 100% extérieur.
La sortie gourmande du week-end est l'occasion d'y croiser tout le quartier, venu profiter de la carte du petit déjeuner, servi toute la journée. Comptez moins de 200.000 VND pour l'option petit déjeuner gourmand, et la carte est dans les même prix.
Le grand plus du Snap est qu'il propose un espace pour les enfants, non-fumeurs, avec bac à sable et jeux? Parfait pour les familles !

 


L'Usine, 70 Le Loi ou 157 Dong Khoi, District 1

Concept store et cantine huppée Saïgonnaise depuis un moment, on la retrouve à deux endroits de la ville, sur Dong Khoi et sur Lê Loi.
Celui de Dong Khoi est plus spacieux, et propose plusieurs espaces de restauration. La cuisine ouverte d'une d'entre elles permet de voir la réalisation des plats en temps réel. En fonction du moment de la journée, ce sont les salades, mais aussi les biscuits et autres gourmandises sucrées qui sont en cours d'élaboration, de quoi mettre en appétit dès le passage de la porte !
Les plats sont copieux et l'addition toute douce. En fonction de la commande, les plats sont entre 110.000 VND et 210.000 VND.
La boutique se veut haut de gamme, avec une sélection de créateurs locaux aux designs pointus et tendances.
Un endroit à ne pas manquer pour voir ce qui se fait de créatif à Saigon, un condensé artistique souhaitant promouvoir le savoir-faire local.


Nathalie Mulot (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 13 Novembre 2015

Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 12 novembre 2015, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos