

A quoi bon partir loin quand les portes du dépaysement sont à Ho Chi Minh Ville même ? C'est sur la presqu'île de Binh Thanh, à Binh Quoi, que vous pouvez découvrir des paysages semblables à ceux du Mékong, de Vinh Long à Cai Be? Une sorte de paysages du Delta en miniature !
A 15-20 minutes du District 1, c'est l'escapade idéale le week-end pour un retour au vert !
Située au-dessus du district 2, la presqu'île est accessible par la route Xô Viet Nghê Tinh. Une fois le pont passé, on arrive sur l'artère principale : Binh Quoi.
Sur la gauche, une longue ligne de cafés qui s'enchainent, alors que sur la droite, on trouve des marchés et boutiques en tout genre.
Un peu plus loin sur la droite, la ruelle « Hem 558 » est un petit sentier entouré de verdure qui invite à se perdre à travers la nature.
Vous y croiserez une belle dose de pécheurs, et si vous allez jusqu'à la jetée, il y a de grandes chances qui vous vous retrouviez au milieu de couples et de familles venus pique-niquer.
Une fois la balade terminée, arrêtez-vous dans un café au calme (attention, la presqu'île est l'endroit rêvé pour les mariages? Donc la musique techno et les attroupements sont aussi à prendre en compte !), sortez les bouquins et les jeux de cartes, et en avant la détente !
Bonne balade!
Nathalie Mulot (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 5 Août 2016

