Mardi 12 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENFANTS - Top 5 des meilleurs lieux pour célébrer leur anniversaire

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 28/01/2016 à 23:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 19:19

Chaque année, c'est la même chose : la chair de votre chair est invitée à moultes fêtes d'anniversaire, et le moment venu, il faut bien rendre la pareille. Tout le monde n'a pas forcément l'espace ou l'envie de recevoir 15 gamins déchaînés chez lui. Voici donc une sélection de quelques endroits sympas pour une fête inoubliable.

1. Kizcity
Khanh Hoi Park, ???ng s? 48, 3, Hoang Dieu, Ph??ng 5, District 4

Une vraie ville à l'échelle des enfants ! Le prix d'entrée est de 180k VND à 220k VND par personne (le week-end, mais c'est moins bondé). Ils reçoivent d'emblée 20 Kizos, monnaie locale qui sert à s'offrir des friandises et attractions. Pour en gagner davantage, il leur faudra s'essayer à l'un des métiers proposés (pâtissier, infirmier, pompier, policier, avocat, animateur radio, facteur, esthéticienne?).

 

2. Somewhereland (The Three Brooms / Ba Cay Choi)
3rd Floor, Vista Walk, 628C, Hanoi Highway, An Phu, District 2
08 62 87 07 67

61, Ho Xuan Hong, Phuong 6, District 3
08 39 30 32 91

141 Phan Xich Long, Phuong 7, Phu Nuan District
08 35 17 01 33

Un peu sur le même principe que Kizcity, il s'agit d'un village destiné aux enfants, sauf qu'ici l'atmosphère est féérique. Vous achetez des ?Kybos? (crédits) à l'entrée qui sont déposés sur une carte à présenter à chaque atelier pour régler sa participation : pâtisserie, décoration de cupcakes, fabrication de poupées en papier ou en tissus? Et en plus, vous pouvez réserver un buffet, une animation de chasse au trésor, une maquilleuse, un magicien ou encore un piñata.

 

3. Baby Fish Playground
15, Tong Huu Dinh, Thao Dien, District 2
08 62 81 87 39

C'est une super plaine de jeux intérieure (une grande maison rien qu'à eux remplie de jouets et de peluches) et extérieure (trampoline, voiturettes, maisonnettes, toboggans, établis, kitchenette, mini mur d'escalade?). Pour 300k VND/enfant, vous avez un endroit spécialement décoré selon le thème choisi (Angry Birds, Princesses, Mickey, Minnie, Toy Story, Winnie, etc.), des cupcakes à décorer, un (faux) gâteau d'anniversaire (pour la déco), 1 cadeau pour le jubilaire, du café, du thé et des cupcakes pour les parents, une mascotte vivante selon le thème choisi. Vous avez des menus en option ainsi que la possibilité de commander au fur et à mesure boissons et grignotages. Ils proposent également en option les services d'un sculpteur de ballons (1 Mio VND) ou d'un magicien (1,5 Mio VND). Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander l'accès à la piscine (80k VND/enfant et 100k VND/adulte).

 

4. Sweet Shop
9, Ngo Quang Huy, Thao Dien, District 2
08 35 19 15 68

Cette pâtisserie dispose de 2 espaces (un intérieur et un extérieur) réservé aux fêtes d'anniversaire, qu'ils décorent selon le thème choisi. Pour 500k VND/enfant, vous avez un gâteau d'anniversaire, des cookies, des bonbons, des ballons, des boissons, le dressage de la table, 1 gift bag/enfant, un cours de pâtisserie et de décoration de cupcakes, un magicien ou une maquilleuse et un sculpteur de ballon et un jeu d'animation. D'autres options sont possibles en extra (photobooth, fabrication de bracelets?) et ils font aussi de magnifiques gâteau design entre 1 et 2 Mio.

 

5. Joymax
218, Nguyen Van Huong, Thao Dien, District 2
08 37 44 61 35

Plaine de jeu intérieure qui dispose d'une salle réservable pour les goûters d'anniversaire. Pour 200k VND/enfant, vous avez accès pendant 2h à la plaine de jeu, un buffet de 3 types de nourriture au choix, des fruits et des boissons. Si vous ne souhaitez pas le buffet, vous pouvez amener votre propre nourriture et simplement payer 60k VND/enfant pour l'accès à la plaine de jeu ainsi que 800k VND/2h pour la salle de goûter. En option, vous pouvez demander une piñata (480k VND) et/ou des gift bags (28k VND/enfant).

 

Marie Cordiez (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 29 Janvier 2016

Crédit photos: Blog Hello Saigon / Facebook page Sweet Shop

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne