Lundi 18 octobre 2021
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
TEST: 2258

Une application pour se mettre au vert à Heidelberg

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 18/06/2020 à 08:00 | Mis à jour le 18/06/2020 à 09:48
Photo : © Pixabay
heidelberg parc vert application mannheim

A partir de vendredi 19 juin, les espaces verts de Heidelberg n’auront plus de secrets pour ses habitants. La nouvelle application web « meinGrün » va vous mettre au vert.

 

Une autre façon de découvrir Heidelberg

Heidelberg devient, tout comme la ville de Dresde, ville pilote du projet d’application « meinGrün ». L’équipe du projet « meinGrün », financé par le ministère fédéral des Transports et des Infrastructures, a entre autres coopéré avec les deux villes. Celles-ci lui ont fourni des conseils et mis à disposition des données sur les espaces verts municipaux.

En plus de faire découvrir de nouveaux espaces verts aux utilisateurs, l’application web propose des chemins pour s’y rendre à pied ou à vélo. L’application veut en effet encourager les déplacements de la manière la plus écologique possible. Des informations pratiques concernant les aires de jeux, les parcs… seront également disponibles via l’application. En plus d’être utile aux résidents d’Heidelberg, « meinGrün » fournira de précieuses informations aux nouveaux arrivants et touristes souhaitant découvrir le côté vert de la ville.

L’application pourra être utilisée gratuitement en ligne ici

CF (lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir