A partir de vendredi 19 juin, les espaces verts de Heidelberg n’auront plus de secrets pour ses habitants. La nouvelle application web « meinGrün » va vous mettre au vert.
Une autre façon de découvrir Heidelberg
Heidelberg devient, tout comme la ville de Dresde, ville pilote du projet d’application « meinGrün ». L’équipe du projet « meinGrün », financé par le ministère fédéral des Transports et des Infrastructures, a entre autres coopéré avec les deux villes. Celles-ci lui ont fourni des conseils et mis à disposition des données sur les espaces verts municipaux.
En plus de faire découvrir de nouveaux espaces verts aux utilisateurs, l’application web propose des chemins pour s’y rendre à pied ou à vélo. L’application veut en effet encourager les déplacements de la manière la plus écologique possible. Des informations pratiques concernant les aires de jeux, les parcs… seront également disponibles via l’application. En plus d’être utile aux résidents d’Heidelberg, « meinGrün » fournira de précieuses informations aux nouveaux arrivants et touristes souhaitant découvrir le côté vert de la ville.
L’application pourra être utilisée gratuitement en ligne ici
CF (lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)