Heidelberg se dote d’un 2e « Qube-Hotel » qui vient d’ouvrir dans le quartier de Bahnstadt en pleine pandémie de coronavirus. Sa conception, dans le cadre du projet GGH « Meilenstein », aura pris en tout 5 ans.
Situé à l’angle des rues Green Mile et Da Vinci dans le quartier Bahnstadt, l’hotel flambant neuf compte 84 chambres et 175 lits. Son propriétaire, Johannes Arndt, espère que le bar-restaurant, la cour et la terrasse verdoyantes, l’espace de conférence et le grand hall sportif attireront de nombreux clients et l’aideront ainsi à traverser la crise. Il avait ouvert son premier « Qube-Hotel » à Heidelberg en 2009, en période de crise économique également et son directeur général Vasco Krummenerl et lui-même sont persuadés que la situation peut être maîtrisée.
Johannes Arndt est malgré tout conscient de la gravité de la situation économique. Au 1er « Qube-Hotel » situé dans le quartier Bergheim à Heidelbeg, le nombre de nuitées avait diminué de 94% en avril 2020 par rapport à l’année précédente. Grâce au chômage partiel, il n’a pas eu besoin cependant de licencier ses employés de Bergheim et prévoit même d’embaucher le même nombre de salariés dans le nouvel établissement hôtelier de Bahnstadt.
EI (lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)