Dimanche 20 septembre 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

Le ministre-président Kretschmann victime d’un accident de la route

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 02/09/2020 à 16:48 | Mis à jour le 02/09/2020 à 21:25
Photo : Capture d'écran Youtube
Accident minitre-président Kretschmann

Lundi soir à son retour de Stuttgart, le ministre-président écologiste du Land du Bade-Wurtemberg, Winfried Kretschmann a été impliqué dans un accident. Plusieurs blessés sont déclarés mais Kretschmann en est sorti indemne.

Au nord de Heilbronn, sur l’A81, le ministre-président rentrait d’une tournée d’été. Sur le chemin, la voiture de Kretschmann a dérapé et a heurté une glissière de sécurité avant de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. Une seconde voiture accompagnant l’homme politique a freiné brusquement mais un troisième véhicule, ne faisant pas partie du convoi du président a glissé et s’est écrasée dans un des véhicules de Kretschmann. La cause principale de l’accident est un aquaplanage en raison des conditions météorologiques.

Bien que le ministre-président s’en soit sorti indemne, ce n’est pas le cas des deux collaborateurs de Kretschmann ainsi que des passagers de la voiture qui suivait. Les collaborateurs du politicien ont été légèrement blessés, la passagère de la dernière voiture également tandis que son conducteur ainsi que l’enfant d’un an à bord ont été grièvement touchés. Les victimes de l’accident ont toutes été transportées à l’hôpital par hélicoptère tandis que Winfried Kretschmann est rentré à Stuttgart à bord d’un véhicule de remplacement.

 

JB (Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FAITS DIVERS

Une cyberattaque meurtrière à Düsseldorf, une première en Europe

A Düsseldorf, une patiente est décédée suite à une attaque informatique dans la nuit du 11 au 12 septembre. Elle devait être opérée mais l’attaque a paralysé le système de la clinique.