Jeudi 29 juillet 2021
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

Le Chinois Svolt s’implante en Allemagne et crée près de 2000 emplois

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 22/11/2020 à 18:30 | Mis à jour le 22/11/2020 à 18:30
Photo : © Unsplash
Svolt Allemagne

Après l’Américain Tesla et sa nouvelle usine située près de Berlin, c’est au tour du groupe chinois Svolt Energy Technology de s’implanter en Allemagne. Svolt va ainsi produire environ 500 000 batteries par an et créer des emplois dans le Land de Sarre.

Deux milliards d’euros seront investis pour implanter la première usine européenne Svolt dans le sud-ouest de l’Allemagne. Celle-ci sera partagée entre deux sites de production, l’un à Überherrn et l’autre à Heusweiler. Des cellules de batterie, des modules et des systèmes de stockage haute tension y seront fabriqués. Le projet s’organise en étroite collaboration avec le ministère de l'Économie de la Sarre et le maître d’ouvrage SHS Strukturholding Saar GmbH basé à Sarrebruck.

Pour le groupe chinois, la stratégie est de se rapprocher de l’Europe car seulement 3 % de la production mondiale de batteries électriques sont produites par les pays européens et de nombreux groupes allemands comme BMW achètent des batteries chinoises. Enfin, l’implantation de Svolt en Sarre devrait permettre la création de pas moins de 2 000 emplois.

 

JB (lepetitjournal.com/heidelberg Mannheim)

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir