Samedi 5 décembre 2020
Francfort
Francfort

Une école de Mayence teste un aérosol innovant

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 16/11/2020 à 17:00 | Mis à jour le 16/11/2020 à 17:16
Photo : © Max Planck Institut, Elena Klimach
Aerosol, école, aérosol, Mayence

Face au coronavirus, il est fortement conseillé d’aérer régulièrement les salles de classes même si l’hiver approche. Une école de Mayence teste une innovation développée par l’Institut Max Planck qui permet aux élèves de rester au chaud.

Les écoles, collèges et lycées sont des endroits où le coronavirus peut facilement se transmettre. L’air des classes risque d’être de plus en plus confiné avec l’hiver et les basses températures qui ne donnent à personne l’envie d’ouvrir les fenêtres pendant les heures de cours. Les chercheurs de l’Institut allemand Max Planck ont donc inventé un système d’aérosol en collaboration avec l’Ecole Polyvalente intégrée de Mayence-Bretzenheim.

Le principe du système de ventilation est simple : chaque être humain produit de l'air chaud qui monte automatiquement. Cet air est récupéré par des écrans, situés au-dessus de chaque table, reliés à un tuyau. Le tuyau mène à l’extérieur et l’air est entraîné par un ventilateur qui assure le recyclage constant de l’air. La mise en place de l’aérosol est très facile et a été réalisée avec des matériaux provenant d’un simple magasin de bricolage. Le coût de fabrication ne s’élève qu’à 200 euros. La notice de fabrication de cette ventilation « fait maison » est accessible sur le site de l’institut Max Planck et permet à toutes les écoles de s’en munir à moindre coût.


SR (lepetitjournal.com/francfort)
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Berlin Appercu
PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Des fêtes réussies avec les champagnes Moreau & Tissier

Ils sont Français, entrepreneurs dans l’âme et adorent le champagne ! Carine Tissier et Matthieu Moreau réinventent le breuvage à bulles et le désacralisent outre-Rhin dans un esprit éco-responsable.

Vivre à Francfort

FORMALITÉS

Qu'est-ce que l'inscription obligatoire en mairie ?

Si vous venez d'emménager en Allemagne et que vous avez encore la tête dans les cartons, vous aurez sans doute oublié d'aller vous inscrire à la mairie la plus proche. Le point sur la "Anmeldung".