Vendredi 23 octobre 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

« L'Alliance pour la protection du climat » à Mannheim s’agrandit

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 10/10/2019 à 07:00 | Mis à jour le 11/10/2019 à 11:50
Photo : © Pixabay
Alliance protection climat Mannheim

L’environnement fait partie des priorités de la ville de Mannheim qui vient d’accueillir deux nouveaux membres au sein de « l'Alliance pour la protection du climat ».


Unies pour le climat

Deux nouveaux partenaires, l'Eglise protestante de Mannheim et SV Waldhof Mannheim 07 Spielbetriebs GmbH, ont rejoint « l'Alliance pour la protection du climat » le 7 octobre dernier. En collaboration avec les 14 entreprises locales déjà actives et la ville de Mannheim, les nouveaux membres poursuivent l'objectif de promouvoir la protection de l'environnement et du climat à Mannheim en termes de développement urbain durable.

Fondée en 2015, « l'Alliance pour la protection du climat » est une alliance d'entreprises locales avec la municipalité de Mannheim. Les entreprises industrielles, les petites et moyennes entreprises et les entreprises municipales qui font partie de ce groupement doivent être convaincues de l'importance de la protection de l'environnement et du climat et s’engager à mener des actions concrètes afin de réduire les émissions de CO2 et à promouvoir un développement urbain durable.

« Il est nécessaire de changer fondamentalement notre façon de vivre et de travailler mais aussi de s’unir pour y parvenir », a déclaré le maire de Mannheim, Peter Kurz, en accueillant les nouveaux membres de « l'Alliance pour la protection du climat » le 7 octobre dernier.


Les 16 entreprises de « l’Alliance pour la protection du climat à Mannheim »

Membres depuis 2015 : John Deere GmbH & Co. KG, MVV Energie AG, GBG Mannheimer Wohnungsbaugesellschaft mbH, FDT FlachdachTechnologie GmbH & Co. KG.

Membres depuis 2017 : Rhein-Neckar-Verkehr GmbH, Roche Diagnostics GmbH, m:con – mannheim:congress GmbH, Stadtpark Mannheim gGmbH, Daimler Buses EvoBus GmbH et ABB AG.

Membres depuis 2018 : Université de Mannheim, Stadtmobil Rhein-Neckar AG, Daimler AG Motorenwerk Mannheim, MAG – Mannheimer Ausstellungs-GmbH.

Membres depuis 2019 : Eglise protestante de Mannheim, SV Waldhof Mannheim 07 Spielbetriebs GmbH.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.