Dimanche 9 août 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

Mannheim lance la campagne « Ramassez les feuilles mortes et gagnez !

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 25/09/2019 à 15:56 | Mis à jour le 25/09/2019 à 16:25
Photo : © Pixabay
rammassage feuilles mortes Mannheim

Du 30 septembre au 6 décembre 2019, chaque habitant de Mannheim est invité à ramasser les feuilles mortes. Des lots sont à gagner !


Etre acteur de la propreté de son quartier

C’est l’automne, les feuilles commencent à tomber des arbres… Le ramassage des feuilles mortes représente chaque année un défi pour les employés de la société de gestion des déchets de Mannheim qui récupèrent entre 500 et 1000 tonnes de feuilles à l’automne. Toujours dans l’objectif de rendre les habitants acteurs de la propreté de leur quartier, la ville de Mannheim organise à nouveau la campagne « Ramassez les feuilles mortes et gagnez ! ». Du 30 septembre au 6 décembre 2019, chaque habitant de Mannheim est ainsi invité à ramasser les feuilles mortes qui jonchent le sol à l’aide de râteaux, pelles et balais.

Les sacs plastiques ne doivent cependant pas être utilisés pour la collecte mais des sacs en jute qui seront mis gratuitement à disposition aux adresses suivantes :

-          Recyclinghof, Im Morchhof 37

-          ABG-Recyclinghof, Max-Born-Straße 28

-          Kundencenter Käfertaler Straße 248

-          ainsi qu’à la mairie et dans toutes les mairies de quartier.

Une fois les sacs en jute remplis de feuilles, ceux-ci seront collectés par les employés de la société de gestion des déchets de Mannheim lors de tournées de ramassage. Il suffit d’appeler le 115, le 0621 293-7010 ou encore envoyer un mail à abfallwirtschaft@mannheim.de pour connaître les dates de tournées. Les feuilles mortes seront alors transportées jusqu’au site de compostage d'ABG Abfallbeseitigungsgesellschaft mbH où elles seront transformées en compost.


Comment gagner des bons d’achat ?

Les bonnes volontés pourront gagner des bons d’achat pour des activités de loisirs comme des billets pour « Holiday on Ice » en participant au concours organisé par le service de gestion des déchets de la ville. « Ces dernières années, le public nous a beaucoup aidés, c'est pourquoi nous renouvelons l’opération et distribuons aux participants des bons d'achat attrayants » explique Alexandra Kriegel, responsable de la gestion des déchets à Mannheim.

Pour gagner des bons d’achat, il faudra indiquer sur une carte postale remise en même temps que les sacs  en jute où et quand les feuilles ont été ramassées et combien de sacs ont été remplis avant de retourner la carte suffisamment affranchie à l’adresse déjà inscrite sur celle-ci.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté

Les jeunes ont du talent

Pauline, future reine de l’été de « Immer wieder Sonntags » ?

A l’heure où le rap semble séduire les jeunes générations, la jeune chanteuse française a pourtant choisi le registre des « Schlager » et cartonne en Allemagne avec « Sommer in Marseille ». Interview.

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

Les jeunes ont du talent

Pauline, future reine de l’été de « Immer wieder Sonntags » ?

A l’heure où le rap semble séduire les jeunes générations, la jeune chanteuse française a pourtant choisi le registre des « Schlager » et cartonne en Allemagne avec « Sommer in Marseille ». Interview.

Vivre à Heidelberg Mannheim

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.