Édition internationale

"Au revoir Vietnam" : lepetitjournal.com de Hanoi change d'équipe…

Mon voyage au Vietnam se termine. Mais celui avec lepetitjournal.com continue !

edito fin 2.pngedito fin 2.png
Écrit par Capucine Canonne
Publié le 27 août 2023, mis à jour le 6 septembre 2023

 

Mon voyage au Vietnam se termine. Le 2 janvier 2023, je décide de lancer lepetitjournal.com de Hanoi, la 72ème édition du média - présent aux quatre coins du monde- et la seconde que je crée (après Chennai).  Journaliste depuis quelques années, j’ai tenu absolument dévoiler la beauté envoûtante et les mystères captivants de ce pays par le prisme de l’écriture. Je n'aurais pas pu le faire sans la précieuse collaboration du petitjournal.com de Ho Chi Minh Ville, la « grande sœur » de l’édition de Hanoi. Je remercie son directeur, Guillaume Rondan pour nos échanges, nos rencontres, nos rendez-vous rédac et notre amitié. 

 

Capucine Canonne et Guillaume Rondan à HCM - février 2023
Capucine Canonne et Guillaume Rondan à HCM - février 2023

 

L’édition de Hanoi en quelques mots ?

Une équipe de 6 contributeurs réguliers ou occasionnels et près de 200 articles publiés en 6 mois, mêlant actualités, enquêtes, reportages et bons plans. Mais surtout, près de 5.000 lecteurs chaque mois, grâce à qui l’aventure prend tout son sens…Je vous remercie infiniment de votre confiance et votre fidélité, j’ai mis du cœur et de l’énergie à vous accompagner ces derniers mois. J'espère que la nouvelle équipe saura vous accompagner avec autant de passion. 

Mon voyage au Vietnam se termine…mais celui lepetitjournal.com continue puisque je rejoins l’équipe Internationale à Paris. Toujours plus de reportages, enquêtes, portraits, interviews, rencontres (...) m’attendent ! Je reste donc, indirectement, en contact avec vous, chers lecteurs.

 

Capucine  Canonne correspondante à Hanoï

 

Avant de poser ma plume, je vous recommande vivement de voir le Vietnam de vos propres yeux, car, comme dit le proverbe vietnamien, « Trăm nghe không bằng một thấy » : Cent choses entendues ne valent pas une chose vue…

Capucine. 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos