Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Nouvelle canicule dans le Nord du Vietnam

Selon les prévisions du Centre national de prévision hydrométéorologique, le Nord connaît une vague de chaleur du 30 juin au 5 juillet avec des températures entre 35 à 38°C.

chaleur vietnamchaleur vietnam
Écrit par Lepetitjournal.com de Hanoi
Publié le 2 juillet 2023, mis à jour le 5 juillet 2023

 

Nouvelle vague de chaleur dans le nord du Vietnam mais les autorités précisent qu’elles peuvent faire face niveau électricité grâce à l'augmentation du volume d'eau dans les lacs.

"Il est prévu que la situation de pénurie, - les coupures d'électricité alternées de fin mai et début juin - ne se reproduisent pas", a déclaré un représentant de l'Autorité de régulation de l'électricité, mais a tout de même recommandé aux gens d'utiliser l'électricité de manière économique pour éviter une situation défavorable.

Pour rappel, dès la fin du mois de mai, Hanoï et de nombreuses localités du Nord ont connu des coupures d'électricité en raison de l'explosion de la demande en saison chaude. En effet, l'hydroélectricité, l'une des deux principales sources d'approvisionnement du Nord, diminue en raison de la sécheresse. Situation difficile à gérer puisque, selon Electricity of Vietnam (EVN), la demande d'électricité du Nord augmente en moyenne de 10% par an, ce qui équivaut à 2 400-2 900 MW. L’entreprise cherche actuellement des solutions pour mieux gérer l'approvisionnement en électricité à l’avenir…

Source : VNExpress

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024