Le géant américain a fait son annonce vendredi 12 mai : il ouvre son premier magasin en ligne au Vietnam, et continue ainsi sa conquête des marchés asiatiques, après l’Inde.
En avril, le Vietnam a officiellement franchi la barre des 100 millions de personnes, ce qui représente un marché colossal mais surtout incontournable pour les géants de la technologie. Apple l’a bien compris et ouvre, aujourd’hui (jeudi 18 mai) sa première boutique en ligne au Vietnam. Celle-ci dispose d’une équipe d’experts vietnamiens à la disposition des clients. Selon la presse vietnamienne, les boutiques en ligne précèdent souvent l’ouverture de magasins physiques. A ce jour, Apple vend ses produits via des fournisseurs agréés.
Selon Statista, un peu moins de 33% des Vietnamiens possèdent aujourd’hui un iPhone, l’emblématique smartphone de la marque américaine alors que 73% de la population possède un smartphone. L’objectif du pays est d’ailleurs que 85% des adultes vietnamiens possèdent un smartphone, d’ici 2025 selon l’AFP.
En parallèle, Apple continue de privilégier -entre autres- le Vietnam pour assembler ses produits. Selon Apple Insider, Foxconn, partenaire d’assemblage du géant, serait entrain d’acquérir de nouveaux terrains dans le pays, dans la province Nghê An (centre nord)