Les voyageurs français vont avoir plus d’opportunités de voyager au Vietnam grâce à la reprise d’un accord entre Air France et Vietnam Airlines, suspendu en 2020 à cause du Covid entre Air France et Vietnam Airlines
La collaboration est de nouveau opérationnelle. A partir du 26 mars 2023, les deux compagnies vont partager leurs codes et offrir de meilleures correspondances grâce à des itinéraires adaptés. Concrètement, Air France opérera sur la route Hanoï - Paris sur les vols de Vietnam Airlines, à raison de 6 rotations par semaine les lundis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches. Vietnam Airlines opérera sur la route Ho Chi Minh-Ville - Paris sur les vols d'Air France, les mardis, jeudis et samedis.
Plus de vols et plus de services entre la France et le Vietnam
« La reprise de cet accord de partage de codes nous permettra d'offrir à nos clients toujours plus d'options de vol, de services et d'avantages. En s'associant pour améliorer conjointement la connexion entre les marchés français, européen et vietnamien, et en optimisant leurs produits et services, Air France et Vietnam Airlines visent à renforcer leur position sur le marché de manière durable, ce qui contribuera également à renforcer la reprise de l'industrie de l'aviation après Covid-19. » a déclaré NGUYỄN Tiến Hoàng, Directeur Général Europe de Vietnam Airlines.
Une collaboration de plus de 20 ans
Le premier vol direct vers Paris a lieu en 2003, par Vietnam Airlines. Plus de 570.000 passagers ont voyagé entre les deux pays sur les deux compagnies en 2019. La collaboration va d’ailleurs au-delà du transport de passagers : Air France et Vietnam Airlines travaillent ensemble dans le domaine de la maintenance des avions et de la formation des équipages.
La reprise de l’accord, signé en 2017 puis arrêté en 2020 en raison du Covid, est une bonne nouvelle pour les transporteurs ; La compagnie aérienne vietnamienne multiplie les accords, l’inauguration de nouvelles lignes et les collaborations, comme celle avec Singapore Airlines.