Selon Booking.com, Da Nang est la destination la plus réservée pendant les vacances de la fête nationale, suivie par les destinations balnéaires de Vung Tau et Nha Trang. Découvrez les 10 voyages privilégiés des prochains jours...


Cela faisait un moment que les Vietnamiens n’avaient pas profité de jours fériés. Cette année, le gouvernement a choisi de commencer les vacances un jour avant le jour officiel, le 2 septembre, afin de les espacer du premier jour de la nouvelle année scolaire, le 5 septembre. Les 4 jours à venir vont donc permettre de souffler un peu. Mais compte tenu de la proximité de la fête nationale avec la rentrée scolaire, la majorité des touristes - ceux qui ont des enfants - choisissent un court voyage.
Da Nang, best-seller pour voyager en septembre
En tête des 10 destinations les plus recherchées sur booking.com par les touristes vietnamiens : la ville de Da Nang. Célèbre pour ses longues plages, la ville est centrale et un point de départ de sites touristiques comme les collines de Bà Nà, le col de Hải Vân, les montagnes de marbre, le parc thermal Nui Than Taila, la réserve naturelle de Son Tra, les sanctuaires bouddhistes etc…

Ba Ria-Vung Tau et de Nha Trang sur le podium
À environ 110 kilomètres du centre-ville de HCMC, Vung Tau a toujours été l'une des destinations les plus prisées du sud pendant les fêtes nationales. Les touristes adorent la plage de Bai Sau, également connue sous le nom de Thuy Van, qui s'étend sur trois kilomètres. Ancienne ville coloniale française appelé « Cap Saint-Jacques », le lieu est surplombé d’une petite montagne.
Nha Trang est une ville balnéaire située sur la côte sud du Vietnam. Elle est connue pour ses plages, ses sites de plongée et ses îles au large. Récifs coralliens ou réserves naturelles des îles de Hòn Mun et Hòn Tằm, au choix des touristes qui s’apprêtent à y passer 4 jours.
Les autres destinations vietnamiennes prisées
La fraîcheur de Da Lat arrive en 4ème position. Située sur les hauts plateaux du centre du pays, la ville est en effet très appréciée pour son climat frais tout au long de l'année, mais aussi pour ses grandes forêts et ses joyaux coloniaux. En septembre, les températures oscillent entre 17 et 24°C.

Puis vient la mégalopole du sud, où les autorités prévoient des feux d'artifice et des spectacles de montgolfières pour célébrer la fête nationale vietnamienne le 2 septembre.
Sur la côte centrale sud, Mui Ne bénéficie d'un climat tropical tout au long de l'année et est également connue pour ses anciens villages de pêcheurs. 7ème position du classement, Hanoi, une escapade privilégiée des touristes étrangers qui aiment se promener dans les rues étroites, autour des lacs ou dans le quartier des 36 rues… D'ailleurs, les espaces piétonniers de l'arrondissement de Hoan Kiem seront ouverts du 1er au 4 septembre.

À 2h environ de la capitale, le site de Ha Long, classé au patrimoine de l'UNESCO. A noter que la période idéale pour visiter la baie d'Ha Long se situe entre mars et avril et entre septembre et novembre, car il y a peu de pluie. Phu Quoc, la célèbre île dans le sud du Vietnam reste une destination phare, malgré une saison des pluies de mai à octobre. Enfin, Hoi An conclut le classement des destinations privilégiées. La ville du centre du pays est très appréciée pour son architecture, ses milliers de couleurs et l’apaisement qui y règne.
Source : VNExpress International
Sur le même sujet







