Chaque année, le magazine américain Forbes fait le point sur les meilleurs endroits à visiter dans le monde. Cette année, Ninh Binh, surnommé la « baie d’Ha Long terrestre », a été élue comme l’une des 23 meilleures destinations touristiques de 2023.
Située à moins de cent kilomètres au sud de Hanoï, Ninh Binh abrite des sites remarquables comme Trang An, site UNESCO, et Tam Com. Initialement Tam Coc était surnommée « la baie d’Ha Long terrestre » puis l’appellation s’est étendue à la région de Ninh Binh.
Ninh Binh, régulièrement mis en lumière
En 2022, Ninh Binh était déjà à la tête de liste du classement des paysages sauvages considérés comme « joyaux » en Asie du Sud-Est mais encore méconnus selon le site de voyage Time Out. En 2023, Ninh Binh figure parmi les 10 destinations les plus conviviales au monde selon les Traveler Review Awards, le prix annuel organisé par Booking. Cette destination a aussi attiré l’attention internationale pour avoir servi de lieu de tournage pour de célèbres films tels que les films « Indochine » avec Catherine Deneuve et « Kong : Skull Island ».
Déjà 3,2 millions de visiteurs depuis janvier 2023
En 2023 c’est le magazine Forbes qui met à l’honneur la province du Nord-Vietnam Ninh Binh. « La ville de Ninh Binh a été désignée comme l’une des destinations les plus sous-estimées d’Asie, et elle est souvent considérée comme l’un des plus beaux joyaux cachés du continent asiatique » explique Catarina Mello, la créatrice de voyages ayant sélectionné Ninh Binh comme l’une des 23 meilleures destinations touristiques de 2023 pour Forbes.
Cependant, Ninh Binh gagne énormément en popularité sur les réseaux sociaux et ne restera pas un joyau caché très longtemps. Le magazine Forbes conseille ainsi de s’y rendre au plus vite afin de vivre une expérience authentique au Vietnam. Durant les trois premiers mois de 2023, la province de Ninh Binh a accueilli 3,2 millions de visiteurs, soit 4,8 fois plus qu’à la même période de l’an dernier. 3,1 millions sont des touristes nationaux tandis que 126 000 sont des étrangers. Les recettes touristiques sont estimées à plus de 2 487 milliards de VND, c’est-à-dire plus de 106 millions de dollars, en hausse de 5,5 fois au glissement annuel. Notre conseil au Petit Journal : foncez découvrir ce site avant qu’il ne soit trop tard !