À ne pas manquer ce vendredi 22 septembre pour les amateurs de musique classique ! Le pianiste français Maxime Zecchini s’accorde au violoniste d’origines vietnamiennes Chu’o’ng Vù dans un concert endiablé au Lycée français Alexandre Yersin.
Les deux virtuoses entament une tournée de cinq concerts à travers le pays, à l’occasion de l’anniversaire des 50 ans des relations diplomatiques entre la France et le Vietnam.
Une initiative qui réjouit Maxime Zecchini « Je me sens très heureux et j’ai très hâte de cette tournée », a-t-il déclaré. Tournée initialement prévue en 2020, mais perturbée par l’arrivée du Covid.
Qui sont Maxime Zecchini et Chu’o’ng Vù ?
Si vous ne les connaissiez pas, il serait là l’occasion de découvrir deux grands messieurs de la musique. D’une part Maxime Zecchini, pianiste, compositeur, mais également professeur français connu pour son interprétation de la musique classique et contemporaine.
Diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, sa carrière musicale est largement saluée par la presse, due notamment aux nombreux prix qu’il a gagné au cours des dernières années. En face de lui Chu’o’ng Vù, un violoniste soliste au répertoire variant de la musique classique moderne à baroque. Il est diplômé de l’université de Houston et détient également un diplôme certifié d’artiste.
Un duo de piano et violon à Hanoï
Ayant fréquenté de nombreux festivals, il est un amoureux et un habitué de la scène internationale, se produisant essentiellement en Amérique et en Asie.
Pour toute réservation de billet en ligne, veuillez suivre le lien suivant : https://ticketbox.vn/event/violonpiano-88054