Lundi 21 septembre 2020

Hambourg – Installation de feux de circulation intelligents

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 28/05/2020 à 11:21 | Mis à jour le 28/05/2020 à 11:34
Photo : © Pixabay
feux circulation Hambourg

Attendre impatiemment que le feu devienne vert lorsque l’on est piéton ou cycliste et qu’il pleut, une situation désagréable ! Et si ça changeait ? Cela pourrait bientôt être possible à Hambourg grâce à des feux de circulation sensibles à la pluie.


Des feux intelligents

Le SPD (Parti social-démocrate d'Allemagne ou en allemand Sozialdemokratische Partei Deutschlands), s’est penché sur un problème qui peut paraître banal et qui est pourtant assez déplaisant : le temps d’attente des piétons et des cyclistes devant un feu de signalisation lorsqu’il pleut. Afin de rendre leur circulation plus agréable, le parti veut tester un concept innovant de feux de circulation qui réduit le temps d'attente en cas de pluie. A l’aide de capteurs installés aux feux de circulation, ceux-ci doivent reconnaître le mauvais temps et réguler leurs phases rouge et verte en conséquence. Pour commencer, des tests sont envisagés à Eimsbüttel « Les systèmes de feux de circulation sensibles à la pluie sont un moyen simple et peu coûteux d'améliorer les conditions de circulation des cyclistes et des piétons », a déclaré Koorosh Armi, porte-parole de la politique des transports du SPD. Cette demande devra être votée par l'assemblée de district ce jeudi 28 mai 2020.


CF (lepetitjournal.com/hambourg)

 

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma