Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Hambourg : le « Rote Flora » incite à la violence contre l’AfD et fait polémique

Le centre culturel "Rote Flora", situé dans le quartier Sternschanze de Hambourg, est au cœur d'une vive controverse après l'affichage d'un nouveau poster. L'affichage incitant à des actes de violence contre le parti d’extrême droite Alternative für Deutschland (AfD) sur la devanture du centre est controversé.

Interface du site internet du centre culturel autonome "Rote Flora"Interface du site internet du centre culturel autonome "Rote Flora"
© rote-flora.de
Écrit par Marion Köhler
Publié le 19 août 2024, mis à jour le 20 août 2024

Le poster en question incite à des actes de violence contre le parti d’extrême droite Alternative für Deutschland (AfD). Le message véhiculé par l'affiche est intitulé "13 choses que tu peux faire contre l'AfD" et appelle notamment à détruire le matériel de campagne, perturber les stands électoraux, attaquer les lieux de rassemblement et saboter les véhicules du parti. Une page web associée fournit des instructions détaillées pour mener à bien ces actions.

 

 

Cette action menée dans le cadre des élections régionales à venir en Thuringe, Saxe et Brandebourg, est considérée par la police comme un appel public à des actes de violence. Le service de protection de l'État du « Landeskriminalamt » (office régional de lutte contre la criminalité) a ouvert une enquête. Quant au maintien de l'affiche en place, les autorités n'ont pas encore pris de décision.

Le chef de l'AfD de Hambourg, Dirk Nockemann, a réagi en affirmant que son parti ne se laisserait pas intimider et a appelé à lutter avec la même fermeté contre l'extrémisme de gauche que contre celui de droite. Ce nouvel épisode relance le débat sur l'existence et les actions du centre culturel autonome "Rote Flora".

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur FacebookTwitter, LinkedIn et Instagram

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions