Mercredi 27 octobre 2021
TEST: 2255

Le site de Coca-Cola à Liederbach va fermer ses portes

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 13/10/2020 à 10:27 | Mis à jour le 13/10/2020 à 10:38
Photo : © Unsplash
Coca-cola Allemagne fermeture Francfort

Le groupe Coca-Cola European Partners Deutschland GmbH (CCEP DE) a pris la décision de fermer le site Coca-Cola de Liederbach qui interviendra le 15 novembre 2021.

Le groupe CCEP DE, qui représente la plus grande entreprise allemande de boissons, a annoncé jeudi 8 octobre des transferts de production d’un site à un autre. D’une part, la ligne de production de bouteilles consignées sera transférée sur le site de Karlsruhe. D’autre part, les tâches logistiques, la division « Cold Drink Services » ainsi que le service extérieur et le secteur des distributeurs automatiques seront établis sur un nouveau site près de Francfort pour le 15 novembre 2021.

Ainsi, la fermeture du site va affecter 252 emplois, bien que 210 postes devraient être maintenus dans la région Rhin-Main. Par ailleurs, d’autres postes devraient être créés sur le site de Karlsruhe, notamment dans le secteur de la logistique. Le groupe souhaiterait en effet éviter un trop grand nombre de licenciements. Matthias Hickstein, directeur de la production Allemagne chez CCEP DE a ainsi affirmé : « Nous sommes conscients que la fermeture prévue du site de Liederbach est très douloureuse pour les employés concernés et constitue un coup dur pour la communauté avec laquelle nous travaillons étroitement depuis de nombreuses années. Il est donc d'autant plus important pour nous de mettre en œuvre tous les changements prévus d'une manière socialement responsable et transparente. »

 

JB (lepetitjournal.com/francfort)

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s) Réagir