Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le site de Coca-Cola à Liederbach va fermer ses portes

Coca-cola Allemagne fermeture FrancfortCoca-cola Allemagne fermeture Francfort
© Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 13 octobre 2020, mis à jour le 13 octobre 2020

Le groupe Coca-Cola European Partners Deutschland GmbH (CCEP DE) a pris la décision de fermer le site Coca-Cola de Liederbach qui interviendra le 15 novembre 2021.

Le groupe CCEP DE, qui représente la plus grande entreprise allemande de boissons, a annoncé jeudi 8 octobre des transferts de production d’un site à un autre. D’une part, la ligne de production de bouteilles consignées sera transférée sur le site de Karlsruhe. D’autre part, les tâches logistiques, la division « Cold Drink Services » ainsi que le service extérieur et le secteur des distributeurs automatiques seront établis sur un nouveau site près de Francfort pour le 15 novembre 2021.

Ainsi, la fermeture du site va affecter 252 emplois, bien que 210 postes devraient être maintenus dans la région Rhin-Main. Par ailleurs, d’autres postes devraient être créés sur le site de Karlsruhe, notamment dans le secteur de la logistique. Le groupe souhaiterait en effet éviter un trop grand nombre de licenciements. Matthias Hickstein, directeur de la production Allemagne chez CCEP DE a ainsi affirmé : « Nous sommes conscients que la fermeture prévue du site de Liederbach est très douloureuse pour les employés concernés et constitue un coup dur pour la communauté avec laquelle nous travaillons étroitement depuis de nombreuses années. Il est donc d'autant plus important pour nous de mettre en œuvre tous les changements prévus d'une manière socialement responsable et transparente. »

 

JB (lepetitjournal.com/francfort)

 

Flash infos