TEST: 2255

Une reprise trop lente pour l’aéroport de Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 23/09/2020 à 19:00 | Mis à jour le 23/09/2020 à 19:00
Photo : Pixabay
Francfort aéroport Allemagne coronavirus

En août 2020, l’aéroport de Francfort, plus grand aéroport d’Allemagne, a accueilli 1,5 millions de passagers. Il s’agit d’une baisse de 78% par rapport à août 2019. La reprise du trafic aérien s’annonce donc très lente.

La période estivale est censée être une des meilleures périodes de l’année pour les aéroports du monde entier. Avec le coronavirus, le trafic aérien a été ralenti même pendant les mois d’été et ces derniers ont vu une énorme baisse de leur fréquentation. Le mois d’août, réputé pour être un mois où les vacances attirent les touristes dans les aéroports, n’a pas du tout été fructueux cette année, alors que certains s’attendaient à un retour des voyageurs plus abondant.

Malgré une légère reprise, le nombre de mouvements d’avions de l'aéroport a baissé de 62% en août. Les règles de quarantaine imposées par le gouvernement allemand ont en effet empêché une véritable relance du trafic. A l’instar des compagnies aériennes, Fraport va devoir supprimer jusqu’à 4 000 postes.

 

JB (lepetitjournal.com/francfort)

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Francfort !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com