Vendredi 20 septembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RESPEA - Invitation au voyage intérieur - Faire une retraite

Par Respea | Publié le 19/06/2019 à 07:00 | Mis à jour le 19/06/2019 à 07:00
Photo : © Anna Royon-Weigelt
Corfou retraite voyage intérieur

« De l’intérieur, la roue du hamster ressemble à des échelons de carrière » (E. von Hirschhausen). Lorsque tout semble s‘accélérer et devenir plus complexe, au travail et dans la vie privée, on peut être tenté de courir encore plus vite, avec peu à peu l’angoisse croissante de ne plus y arriver. Paradoxalement, c’est en ralentissant que l’on peut retrouver l’équilibre et le sens de notre vie.

Le quotidien trépidant qui est souvent le nôtre ne nous laisse pas assez respirer pour réfléchir et prendre du recul. Il peut arriver que nous courrions ainsi pendant des années sans prendre le temps de vérifier si cela a du sens et s’il existe des alternatives. Nous reproduisons parfois aussi des rôles et des comportements (en tant que professionnels, en tant que parents, en tant que partenaires) sans avoir toujours conscience de le faire, alors que cela peut nuire à notre vie relationnelle et à notre bien-être. Nous avons souvent beaucoup d’envies mais connaissons peu nos authentiques besoins. Nous savons rarement si nous sommes, au sens d’être, tout simplement, ou si notre existence se résume au « faire » voire au « paraître faire ». Nous vivons avec nos blessures sans prendre le temps de les soigner et de guérir. Pourtant, à force de nous éloigner de nous-mêmes, nous risquons de perdre le Nord et de nous perdre tout court.

corfou
© Anna Royon-Weigelt


RESPEA propose à partir du printemps prochain des retraites combinées d’une semaine sur la belle île grecque de Corfou et crée le cadre bienveillant et l’écoute nécessaires pour vous aider à retrouver le chemin vers vous-même. Vous choisissez librement ce qui vous fait du bien, au rythme qui vous convient, entre le coaching individuel, la méditation, de petites sessions de formation, le yoga, la discussion philosophique en randonnée, etc..

Venez vous ressourcer et prendre le temps de vous poser, de réfléchir à ce dont vous avez vraiment besoin, à l’humain que vous souhaitez être et devenir. Venez rééquilibrer les différents éléments qui constituent votre existence et développer votre force interne, votre résilience. Venez vous recentrer, reprendre contact avec votre source d’énergie, avec votre intégrité. Nous vous accompagnons pendant 6 jours dans un cadre simple et sobre, dans le calme, la réflexion et l’échange.

Renseignements : RESPEA

contact@respea.de

Préinscriptions dès septembre 2019

Anna Royon-Weigelt, mercredi 19 juin 2019

bilan compétences respea

Lehrter Straße 6
10557 Berlin
Phone: +49 (0)174 32 74 164

Contact : arw@respea.com
www.respea.com

 

Nous vous recommandons

Anna Royon-Weigelt - respea

Respea

RESPEA - Anna Royon-Weigelt - Coaching et équipes interculturelles
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Que faire à Francfort ?

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Vivre à Francfort

INTERVIEW

Stefan Söhngen, nouveau manager du « Newcomers Festival »

Alors que la 19e édition du « Newcomers Festival » pointe son nez, nous avons rencontré le Germano-Suisse Stefan Söhngen, nouvel organisateur de ce rendez-vous incontournable de la rentrée à Francfort

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.