Moment fort de l’année auquel les résidents sont conviés, la réception du Nouvel An n’aura pourtant pas lieu début 2021 à Francfort en raison de la situation sanitaire inquiétante.
Avec une incidence sur 7 jours de 201,8, la ville de Francfort se place parmi les villes de la Hesse qui enregistrent un nombre de nouvelles infections nettement supérieur à la moyenne du Land dont le taux d’incidence est de 119,4.
Chaque année, 1000 invités issus de la politique, des affaires, de la culture…, sont invités à partager le premier moment fort de l’année, la réception du Nouvel An.
Le maire de Francfort, Peter Feldmann, a pourtant pris la décision lourde, difficile mais sage d’annuler la réception prévue.
Le maire a ainsi déclaré: « La décision n'a pas été facile pour moi. Mais compte tenu du nombre très élevé de nouvelles infections, ce serait un mauvais signal si les invitations pour une réception du Nouvel An étaient envoyées. Nous exigeons que les citoyens renoncent, leur demandons de renoncer aux très grandes fêtes de mariage et d'anniversaire. Nous, en tant que ville, devons donner le bon exemple ».