Chaque jour, les cas d’infections au coronavirus augmentent et toujours plus de restrictions se mettent en place. Les marchés de Noël, incontournable tradition allemande, sont remis en question.
Le 24 octobre, la ville de Francfort a décidé d’annuler son marché de Noël, considéré comme le plus grand du Land. Cette décision fait planer un doute sur tous les autres marchés de Noël de la Hesse et ses exposants qui attendent toujours la décision de leurs villes respectives.
En effet, certaines d’entre elles imaginent des scénarii de marchés de Noël allégés pour sauver les festivités et le commerce : le masque serait obligatoire, les aliments ne seraient autorisés que dans certaines zones, la consommation d’alcool serait interdite et on proposerait des billets pour certaines plages horaires pendant lesquelles les visiteurs pourraient accéder au marché de Noël. Certaines villes ont pensé aussi allonger la période des marchés de Noël jusqu’en janvier. Malgré ces stratagèmes, l’annulation est toujours possible.
SR (lepetitjournal.com/francfort)