Mardi 19 janvier 2021
Francfort
Francfort

Le footballeur Mateta condamné pour délit de fuite en Allemagne

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 05/08/2020 à 15:25 | Mis à jour le 05/08/2020 à 16:14
Photo : Capture d'écran Youtube
Mateta Mainz football

Il y a 6 mois le footballeur français, Jean-Philippe Mateta, aurait percuté une voiture en Allemagne avant de prendre la fuite. Aujourd’hui, il risque d’écoper d’une amende allant de 70 000 à 90 000 €.

Originaire du club de Châteauroux et de l’Olympique Lyonnais, Jean-Philippe Mateta évolue depuis l’été 2018 en tant qu’attaquant au FSV Mainz 05 avec lequel il est sous contrat de 8 millions d’euros jusqu’en 2023, faisant de lui la plus chère recrue de l’histoire du club. Mais alors que le jeune talent âgé de 23 ans se trouve dans le collimateur d’un certain nombre de clubs dont le FC Bruges, les poursuites de la justice allemande pourraient bien nuire à sa réputation.

Il y a en effet 6 mois, il aurait pris la fuite après être entré en collision avec une autre voiture, soi-disant en se garant. L’accident, qui n’a cependant fait aucun blessé, se serait passé non loin du domicile de l’ex-champion de France National. Jugé coupable de ses actes le 3 juillet, il reste encore 2 semaines à Mateta pour faire appel, mais ce dernier décidera probablement de porter l’entière responsabilité de son acte, une mauvaise décision prise dans le feu de l’action selon le directeur des sports de Mayence, Rouven Schröder, qui rapporte que le footballeur français se dit désolé de l’incident.


AK (Lepetitjournal/francfort)

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.