Lundi 27 septembre 2021
TEST: 2255

Des chercheurs développent un spray contre le coronavirus à Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 30/11/2020 à 00:02 | Mis à jour le 30/11/2020 à 10:11
Photo : © Unsplash
Spray coronavirus

Des chercheurs de l’université Goethe de Francfort auraient trouvé un spray contenant la substance active « aprotinine » qui serait efficace pour combattre le coronavirus.

Le professeur Jindrich Cinatl de l'Institut de virologie médicale de l'hôpital universitaire de Francfort a dirigé l’équipe de recherche ayant travaillé sur cette expérience. Quelques chercheurs de l’université de médecine de Hanovre et de l’université du Kent en ont également fait partie.

Selon eux, cette substance empêcherait le virus de pénétrer dans les cellules humaines. En Russie, ce spray est déjà utilisé contre les infections grippales. Il s’agirait maintenant de l’utiliser contre le coronavirus ! « Nos résultats montrent que l'aprotinine agit contre le sars-CoV2 à des concentrations que nous pouvons également atteindre chez les patients » affirme ainsi Jindrich Cinatl. Affaire à suivre…

 

JB (lepetitjournal.com/francfort)

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s) Réagir