Mercredi 28 octobre 2020
Francfort
Francfort

3 événements à découvrir à Francfort

Par Juliana Bitton | Publié le 02/10/2020 à 16:32 | Mis à jour le 02/10/2020 à 17:19
Photo : © Pixabay
sorties Francfort

Que faire à Francfort lorsque le ciel s’assombrit, que le vent souffle et fait baisser la température ? Si vous n’avez plus d’idées car l’automne vos donne envie de rester au lit, lisez cet article.

 

Die Grüne Soße Gala (le Gala de la sauce verte)

La célèbre Grüne Soße qui fait la fierté des Francfortois et dont Goethe raffolait a son propre Gala. Le 10 octobre retrouvez le trio du Festival Anton Le Goff, Timo Becker and Hilde de Bornheim accompagnés de leur groupe Andi und die Gartenzwerge.

L’événement sera diffusé dans quelques restaurants de Francfort où vous pourrez déguster la fameuse sauce verte avec des pommes de terre, des œufs tout en étanchant votre soif au Alpfelwein (vin de pommes). Ce sera l’occasion de vous retrouver en famille ou entre amis autour de cette spécialité, « Ensemble au lieu de la compétition ! » comme le déclare le slogan du Gala.

Pour acheter vos tickets, rendez-vous ici.

 

« En passant », exposition au musée Städel

Si vous n’avez pas eu le temps de vous y rendre, bonne nouvelle ! L’exposition « En passant » est prolongée jusqu’au 25 octobre. Encore un siècle et demi plus tard l’impressionnisme continue de charmer des millions de personnes à travers le monde. Auguste Rodin, Edgar Degas, Rembrandt Bugatti, Medardo Rosso, Paolo Troubetzkoy… qui ne connait pas au moins un de ces noms célèbres ?

Au musée Städel vous pourrez admirer leurs sculptures en parallèle avec des photographies, dessins, peintures, de Pierre Bonnard, Antoine Bourdelle, Mary Cassatt, Camille Claudel, Henri Matisse, Claude Monet, Auguste Renoir et d’autres artistes. De quoi faire rêver les passionnés d’impressionnisme…

Pour acheter vos tickets, rendez-vous ici.
 

sorties Francfort

 Edgar Degas, Grand Arabesque, c. 1885–1890,  © Städel Museum

 

Hauck & Bauer: Cartoons au musée de la Caricature

Pendant 17 ans, Elias Hauck et Dominik Bauer ont publié toutes les semaines des caricatures et dessins dans le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung. Vous pouvez désormais voir une exposition entièrement consacrée à leurs « cartoons ». Entre humour, politique et satire, leurs dessins vous feront forcément réagir ! En savoir plus par là.

sorties Francfort

Alexa, © Hauck & Bauer

 

Vous n’avez pas besoin de prendre vos places à l’avance mais n’oubliez pas votre masque et la distanciation sociale !

 

Nous vous recommandons

Juliana Bitton

Juliana Bitton

Passionnée par le cinéma, la littérature féministe, les voyages et la photographie, Juliana est rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté

INTERVIEW

Bruno Zaid : « La peinture est arrivée par hasard »

L’artiste peintre français Bruno Zaid exposera certaines de ses œuvres les 24 et 25 octobre 2020 lors de l’exposition « Tatorte Kunst » à Wiesbaden. Il s’est confié sur son parcours à la rédaction.

Vivre à Francfort

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !