La 6e mission économique de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en Afrique de l’Ouest se tiendra à Cotonou, capitale du Bénin, réunissant acteurs économiques, institutions, et entrepreneurs francophones. L’objectif de cette rencontre mêle échanges, opportunités d’affaires, partenariats stratégiques du 17 au 19 juin 2025. La région compte bien en tirer profit économiquement.


Du 17 au 19 juin 2025, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) organisera au Bénin sa 6e mission économique en Afrique de l’Ouest, réaffirmant son rôle central dans la promotion du dialogue économique au sein de l’espace francophone. L'OIF attire une centaine d’entreprises et de décideurs économiques issues de diverses régions francophones et est donc un levier stratégique pour stimuler la prospérité de la région.
Fort de ses 93 États et gouvernements répartis sur les cinq continents, l’espace francophone représente une force économique et démographique majeure sur la scène internationale. Le Bénin devient un noyau stratégique pour les partenaires intra-francophones. L’objectif est de favoriser des partenariats avec plus de 200 entreprises béninoises dans des secteurs clés tels que l’agro-industrie, les industries culturelles et créatives.
Dans un souci d’accessibilité et d’efficacité, l’OIF et le gouvernement béninois prendront en charge plusieurs frais pour les participants internationaux sélectionnés, notamment les services de conférence, la restauration, l’accompagnement expert, les visites de sites et le transport local en bus. Les frais de visa resteront à la charge des participants. Le programme de la mission économique de l’OIF, à Cotonou, alternera sessions de travail, rencontres B2B et visites de terrain.
Sur le même sujet
