Mercredi 25 avril 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Xavier Niel rachète l'opérateur téléphonique historique de l'Irlande

Par Jean Dubas | Publié le 11/04/2018 à 20:31 | Mis à jour le 11/04/2018 à 20:40
xavier

Le patron de Free Mobile s’attaque désormais au marché irlandais. NJJ Capital, la société de Xavier Niel vient de finaliser l’acquisition de 32,9% du capital de l’opérateur irlandais Eircom. Ajouté à cela, 31,6% du capital revient à Iliad, le groupe détenteur de Free Mobile. Pour la modique somme de 650 millions d’euros, Xavier Niel devient donc, avec 64,5%, l’actionnaire majoritaire d’Eircom. Ce rachat implique de gros changements : nouveau conseil d’administration, nouvelles équipes et changement de direction. Il faut dire que l’opérateur a un gros retard à combler puisque Eircom ne se situe qu’à la troisième place en Irlande avec 18% des parts de marché, loin derrière le leader Vodafone et ses 38%.

 

 

 

Photo : TNS Sofres (Flickr)

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT

Une pâtissière aux doigts de fée

Entre fleurs ou vrai gâteau, difficile de faire la différence. C’est d’ailleurs la principale fierté d’Allison, qui prépare ses petites merveilles colorées de sa propre cuisine à Wexford en Irlande.