Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Winter is coming !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 28/01/2019 à 14:56 | Mis à jour le 28/01/2019 à 15:19
giphy

Met Éireann, le service météo irlandais a émis une alerte jaune pour toutes les régions du pays, de 6 heures mardi à 18 heures samedi.

Toutes les régions du pays pourraient subir des chutes de neige cette semaine avec des températures nocturnes atteignant les 5 degrés en-dessous de zéro !

 

Les températures resteront bien en-dessous de la normale saisonnière avec les premières neiges attendues lundi soir.

 

Un front froid se déplacera vers l'est à travers le pays, apportant de la neige au Donegal et aux comtés de Connacht mardi matin. Des chutes de neige éparses sont également attendues plus à l'est.

Les prévisions indiquent que si la neige tombera principalement sur les hauteurs, elle atteindra des niveaux inférieurs mardi soir et mercredi matin.

 

Avec des températures nocturnes bien au-dessous de zéro et ne dépassant pas 4 degrés pendant le jour, il est possible que la neige reste sur le sol.

 

Jeudi, un autre système de basse pression de l’Atlantique apportera «un risque d’une neige plus généralisée», a déclaré Matthew Martin de Met Éireann au Irish Times.

 

Jeudi soir devrait être exceptionnellement froid avec des minimums de moins 5 degrés conduisant à un givre important à travers le pays

 

Les prévisions à long terme suggèrent un léger redoux pour la semaine prochaine.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les ronds-points de l'Europe - un dialogue citoyen

Suite au succès du Grand Débat National, les Français résidant en Irlande et nos amis irlandais pouvant s'exprimer en français sont invités à participer à un dialogue citoyen inédit en Irlande sur l'E

Vivre en Irlande

Les fêtes de Pâques en Irlande

Carême, Vendredi Saint, Dimanche de Pâques? Si vous n'êtes pas issu d'une famille chrétienne, vous n'êtes peut-être pas très familier avec ces mots. Pourtant, il est difficile de ...