Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2254

Voyager à Dublin : hébergement, nourriture et lieux à visiter

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 18/10/2021 à 19:27 | Mis à jour le 18/10/2021 à 19:34
dublin

Dublin est l'une de ces villes qui raconte l'histoire de son pays et de l'Europe avec toute la beauté qu'elle conserve depuis des siècles. Il est donc naturel qu'elle attire de plus en plus de visiteurs du monde entier et, bien sûr, qu'elle devienne l’une des destinations préférées des Français.

Si vous savez comment vous y prendre, vous pouvez tirer le meilleur parti d'une ville qui offre un large éventail d'expériences très différentes et agréables pour toutes sortes de personnes. Capitale du pays des leprechauns (les petits lutins vêtus de vert), elle vous offrira des scènes médiévales uniques, des bars déjà mondialement connus et de nombreuses façons de s'enrichir, de faire la fête, ou les deux... À vous de choisir !

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage, voici une brève explication des 3 éléments essentiels à prendre en compte lors d'un voyage. Il s'agit de l'hébergement, de la nourriture et des lieux à visiter.

Où séjourner à Dublin

La première chose à considérer, comme pour tout autre voyage, est de savoir quel est le meilleur endroit pour dormir à Dublin. L'endroit où vous logez à Dublin peut faire une grande différence dans votre expérience de la capitale irlandaise, car il y a beaucoup de contrastes entre la vie dans les différents quartiers. Mais vous pouvez être sûr que c'est une ville sûre et bien desservie.

Le meilleur endroit pour séjourner à Dublin est probablement le quartier de O'Connell Street. Cette rue est l'artère principale de la ville, elle est donc parfaite pour visiter la ville et être proche de tout et avoir tous les services disponibles. Vous pouvez facilement vous transporter partout dans la ville et profiter du shopping ou de la visite des monuments et des musées du centre-ville. Le problème de cette rue et de ses environs est le même que celui de n'importe quelle rue principale dans n'importe quelle ville : les tarifs hôteliers dans cette zone sont généralement élevés.

Une autre option est le quartier de Temple Bar. Si vous avez déjà effectué des recherches ou si vous êtes à la recherche de Dublin depuis un certain temps, vous avez probablement entendu parler de ce pub légendaire qui donne son nom à tout un quartier de la ville. C'est l'endroit idéal pour séjourner si vous voulez profiter des meilleures fêtes de style irlandais et apprécier les bières et les whiskies.

Si vous êtes un amateur de tendances, le quartier de St Stephen's Green et Portobello est probablement la meilleure option pour vous. Il s'agit du quartier le plus branché de la ville, qui allie sophistication, grands parcs et vie étudiante du Trinity College, situé dans le quartier.

Que manger à Dublin

Si vous êtes un gastronome, félicitations, car le choix de nourriture à Dublin est immense et délicieux. D'une part, il y a les aliments typiques, comme l'Irish Stew ou un grand nombre de plats à base de pommes de terre : boxty (gâteau de pommes de terre), fried potato farls (pain dans lequel la pomme de terre remplace la farine), colcannon ou champ (purée de pommes de terre assaisonnée). C'est aussi un pays bien connu pour ses saucisses : le coddle (saucisses de porc) ou le black pudding (boudin noir). Et si vous aimez les huîtres, l'Irlande est un bon endroit pour les déguster.

Bien sûr, nous ne pouvons pas négliger les boissons irlandaises, où le whisky et la bière se distinguent. Les Irlandais sont de grands producteurs de ces deux produits et les exportent dans le monde entier. Ils ont une grande tradition et à Dublin, vous pourrez en déguster de délicieuses variétés.

Par exemple, vous pouvez essayer le Stout (fabriqué à partir de malt torréfié, avec une texture crémeuse), la Lager (à fermentation basse) et la Ale (à fermentation haute). Si vous êtes amateur de whisky ou de café, ne manquez pas d'essayer le fameux Irish Coffee, un vrai régal.

Que visiter à Dublin

Dublin possède deux caractéristiques qui en ont fait une ville magnifique au fil des ans : son caractère légendaire, celtique et médiéval, et sa caractéristique de ville côtière. Par conséquent, les options sont presque infinies dans cette ville. Si vous êtes un amoureux de la nature, évadez-vous vers les falaises. C'est une expérience incroyable et magnifique pour quiconque.

En ce qui concerne la ville elle-même, il y a plusieurs lieux incontournables à visiter, comme le Guinness Storehouse, les cathédrales Trinity et St. Patrick et le château de Dublin. Ce sont les endroits les plus typiques, mais il existe d'autres visites très originales que vous pouvez faire. Si c'est ce que vous recherchez, alors vous devriez visiter l'EPIC (Irish Immigration Museum) ou la prison de Kilmainham.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir