Une plateforme pour honorer les proches défunts

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 20/06/2022 à 14:22 | Mis à jour le 27/06/2022 à 12:29
grand-mère qui embrasse un enfant

Depuis les débuts d'Internet, l'interaction sociale est au cœur de l’utilisation de cet outil qui a révolutionné nos échanges personnels et professionnels. L’ADN d’internet, c’est d’échanger, de faire circuler l’information et ce dans tous les domaines, même les plus intimes. C’est ce qu’a compris le site Alanna, une plateforme sociale du souvenir, qui permet aux internautes de se rassembler autour de la mémoire d’un défunt.

La dimension mémorielle du web

Rendre hommage aux défunts est une constante des civilisations humaines depuis leur avènement. Et au-delà des services funéraires, les tentatives afin de faire vivre le souvenir des morts remontent à l'aube de l'humanité, à travers la mise en place des mémoriaux ou autres constructions grandioses telles les pyramides.

Avec l’avènement de la presse, les personnes ont commencé à publier des annonces et des messages de condoléances afin d’honorer les défunts.

Il n’est donc pas étonnant que l’Internet se voit également confié une nouvelle dimension mémorielle en hommage aux personnes disparues.

Les personnes réagissent différemment à la mort de leur proche, mais tout le monde cherche à faire son deuil. Une plateforme en ligne permet aux gens de faire leurs adieux. En rassemblant des messages, des vidéos et des photos de et pour le défunt.

Alanna aide la famille endeuillée, ainsi que les amis et les proches, dans leur processus de deuil et ce de n'importe quel endroit du monde, même s'ils n'ont pas pu assister aux funérailles

Alanna

Faire son deuil

Que ce soit pour annoncer un récent décès récent ou pour honorer un être cher qui n'est plus parmi nous, Alanna permet aux utilisateurs de créer un espace du souvenir en ligne afin de conserver la mémoire d’un défunt.

La plateforme offre la possibilité aux amis et à la famille de communiquer, d’échanger, de se remémorer. L’espace virtuel se transforme ainsi en espace d’hommage où les remerciements, témoignages et les expressions d'affection, d'admiration y rythment les publications.

Comprenant la difficulté de la période, la plateforme fournit de plus une série de services et de soutiens dans l'organisation des procédures funéraires et administratives, tâches toujours extrêmement délicates et dont tout le monde n’est pas toujours prêt à se saisir lors d’un deuil.

Simplicité d’utilisation

Conçue pour être une plate-forme accessible aux personnes d'âges et d'expériences les plus diverses avec le monde numérique, la plate-forme Alanna est très facile à utiliser et permet de manière simple aux utilisateurs de se concentrer sur ce qui est le plus important : la mémoire de ceux qui viennent de les quitter.

Il existe également une page sur le site Web de la plateforme dédiée aux guides et articles avec des conseils pertinents sur la plateforme et la création d'un profil gratuit, des réponses aux questions fréquemment posées et même des conseils sur la meilleure façon de rédiger une annonce de décès.

Pour ceux qui visitent le site Web non pas pour créer un profil, mais pour rendre hommage à un être cher disparu, les guides aident également dans l’élaboration des messages de condoléances.
 

Alanna

 

 

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale