La plus grande collection itinérante au monde des œuvres du mystérieux artiste contemporain Banksy, The Art of Banksy, qui rassemble 145 pièces emblématiques provenant de collections privées du monde entier fera escale à Dublin en 2023.
The Art of Banksy offre la possibilité de découvrir les œuvres les plus connues de l'artiste, ainsi que celles rarement vues par le public, toutes prêtées par des collectionneurs privés, notamment des gravures, des toiles, des pièces en édition limitée, des œuvres uniques et des documents éphémères.
Cette exposition offre une occasion rare de voir un aperçu du travail de Banksy de 2002 à 2017.
Une date encore inconnue
La tournée, qui a déjà visité des villes du monde entier (dont Melbourne, San Francisco, Sydney, Boston, Tel Aviv, Auckland, Toronto, Miami et Londres) n'a pas encore annoncé ses dates à Dublin.
Les dates et lieux exacts dans chaque ville sont révélés au fur et à mesure. Les admirateurs de Banksy peuvent s'inscrire sur la liste d'attente pour être parmi les premiers à le savoir.
L'exposition n'est ni organisée ni autorisée par Banksy, mais les œuvres sont prêtées par des collectionneurs privés.
Qui est Banksy ?
Voilà une question à laquelle vous ne trouverez malheureusement pas de réponse dans cet article !
Tout ce que l'on sait est que Banksy est un pseudonyme sous lequel se cache un artiste de rue dont les œuvres sont apparues dans le monde entier et se sont vendues pour des millions de dollars lors de diverses ventes aux enchères.
L'identité de Banksy n'a jamais été confirmée par l'artiste, et son travail est généralement entouré de mystère. Activiste, provocateur et anticapitaliste, ses œuvres se concentrent souvent sur des questions sociétales d'actualité.
Banksy a réussi à conserver son anonymat malgré des années passées à faire les gros titres de la presse mondiale.