Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un bar dédié aux chiens ferme au château d’Ardgillan

Bar à chien, DublinBar à chien, Dublin
Écrit par Vanessa Maurel
Publié le 24 mai 2018, mis à jour le 24 mai 2018

Le Paws Café, situé au château d’Ardgillan, à Balbriggan, dans le comté de Dublin, va fermer ses portes. 

Unique en son genre, ce café qui a ouvert en juillet 2016 a pour particularité d’accueillir les chiens en leur proposant leurs propres menus et « friandises naturelles pour chiens » afin qu’ils puissent « partager un diner avec leur(s) maitre(s)».

Même s’il est aujourd’hui le seul à proposer ce concept en Irlande, le Conseil d’administration du château d’Ardigillan « a pris la terrible décision de fermer le Paws Cafe. » Sur sa page Facebook, l’établissement a expliqué que « dans le cadre des efforts visant à améliorer la performance opérationnelle à Ardgillan il a été décidé de fermer le Paws Café. La décision n'a pas été prise à la légère et nous nous excusons auprès de nos clients fidèles pour les inconvénients que cela occasionnera. »

Cette décision suscite déjà de nombreuses réactions de la part  des clients qui n’ont pas tardé à réagir. « Plus de 23 000 personnes ont signé une pétition en ligne pour rouvrir l'établissement, qui comprend un coin d'artisanat canin, des conférences thématiques et des événements », rapporte DublinLive. « Près de 100 utilisateurs Facebook ont également laissé des messages de soutien sur la page Facebook  du Paws Café ». 

 

Source photo : Pxhere 

Vanessa Maurel
Publié le 24 mai 2018, mis à jour le 24 mai 2018

Flash infos