

Le goupe irlandais U2 a fait un don de 10 millions d'euros afin de soutenir les professionnels de santé irlandais dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.
L'argent sera utilisé pour acheter et fournir en équipements de protection individuelle (EPI), a déclaré un porte-parole.
George and Amal Clooney and Irish rock band U2 have become the latest celebrities to donate large sums of money to help in the fight against the #coronavirus pandemic https://t.co/sBJw2jfGgU
— SkyNews (@SkyNews) April 9, 2020
Le don est lié à un important lot de fournitures médicales arrivé à l'aéroport de Dublin plus tôt cette semaine.
Avolon, une société irlandaise de location d'avions, a offert un de ses avions au HSE, les services de santé irlandais, il y a 11 jours pour apporter la cargaison en Irlande.
La cargaison comprenait 40 respirateurs, 60 000 lunettes de protection, 20 000 masques et plus d'un million de gants jetables.
Emmet Moloney d'Avolon a déclaré à RTÉ que l'entreprise souhaitait soutenir les services de santé irlandais de première ligne.
"L'ensemble de ce projet a été conçu et réalisé en seulement dix jours. Nous voulons soutenir les personnes remarquables en première ligne de nos services de santé [...] "Avolon est une société irlandaise." Nous sommes fiers de jouer notre rôle dans cette crise''
