Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trump ira en Irlande en juin entre le Royaume-Uni et la Normandie

Par LePetitJournal Dublin avec AFP | Publié le 22/05/2019 à 17:58 | Mis à jour le 22/05/2019 à 18:10
Donald_J._Trump

Donald Trump se rendra en Irlande et rencontrera le Premier ministre irlandais Leo Varadkar lors de sa visite en Europe à l'occasion du 75e anniversaire du Débarquement, a annoncé mardi la Maison Blanche.

"Le président Donald Trump et la Première dame Melania Trump ont accepté l'invitation du Premier ministre Leo Varadkar à visiter l'Irlande lorsqu'ils seront en Europe pour une visite d'Etat au Royaume-Uni et pour des événements au Royaume-Uni et en France commémorant le 75e anniversaire du Débarquement", a détaillé la Maison Blanche.

Le président américain et le Premier ministre irlandais "tiendront une rencontre bilatérale à Shannon le 5 juin", précise encore le communiqué. Les deux hommes se sont vus en mars à la Maison Blanche, à l'occasion de la Saint-Patrick, fête célébrant le saint patron de l'Irlande.

Donald Trump, dont ce sera la première visite en Irlande depuis son élection en tant que président, possède un terrain de golf près de la ville de Shannon, dans la localité de Doonbeg.

Le président américain Donald Trump se rendra du 3 au 5 juin au Royaume-Uni pour une visite d'Etat lors de laquelle il sera l'invité de la reine Elizabeth II et rencontrera également la Première ministre Theresa May.

Il assistera aussi à une cérémonie à Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre, pour le 75e anniversaire du débarquement allié du 6 juin 1944, avant de se rendre en Normandie, en France, pour une autre cérémonie commémorative.

Copyright Agence France-Presse, 2019

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

IDÉE SORTIE

Le TOKEN, ou l'art du retrogaming

Avec des compagnies telles que Riot ou Activision/Blizzard, l'Irlande est incontestablement devenue l'une des destinations privilégiées de l'industrie vidéoludique en Europe. Mais il n'est pas

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...