Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Trouver le pub irlandais parfait pour la journée internationale de la bière

Avec plus de 7 000 pubs sur l'île d'Irlande, c'est l'endroit idéal pour célébrer la Journée Internationale de la Bière le 2 août. Voici quelques-uns qui ont une renommée particulière.

BièreBière
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 19 juillet 2024, mis à jour le 19 juillet 2024

1. Le plus ancien

1 Sean's Bar, Athlone, Co Westmeath
Sean's Bar, Athlone, Co Westmeath

Sean’s Bar, Athlone, comté de Westmeath, est officiellement le plus ancien pub d'Irlande, servant de l'alcool depuis l'an 900. Boire une pinte ici, c'est se connecter à un millénaire d'histoire et, en fait, vous pouvez encore voir une section du mur d'origine en argile du bâtiment. La musique live chaque soir ajoute à l'atmosphère joyeuse.

2. Le plus petit

2 Dumigan's Portaferry
Dumigan's Portaferry

Si vous cherchez une ambiance cosy, rendez-vous au Dawson Lounge dans la ville de Dublin, un prétendant au titre de plus petit bar d'Irlande. Avec une capacité de seulement 30 personnes, vous vous ferez rapidement de nouveaux amis autour de votre bière préférée. Dumigan’s à Portaferry, comté de Down, offre une sérieuse compétition pour le titre de plus petit bar de toute l'île et est un autre endroit où vous pouvez littéralement vous frotter aux locaux.

3. Le plus haut

3 Ponderosa, Dungiven Co. Derry
Ponderosa, Dungiven Co. Derry

Vous voulez lever votre verre dans le pub le plus haut de l'île ? À 288 mètres au-dessus du niveau de la mer, The Ponderosa dans les montagnes Sperrin, comté de Derry, est l'endroit où aller. Un point d'eau pour les voyageurs sur le Glenshane Pass depuis 1858, le pub dispose maintenant aussi d'un excellent restaurant. Une autre option en 'montagne' est Johnnie Fox’s (276 mètres d'altitude) dans les monts Wicklow au sud de Dublin, qui est également l'un des pubs les plus anciens de l'île et regorge du charme d'antan.

4. Le plus long

4 Hole in the Wall
Hole in the Wall

Le pub le plus long d'Irlande et en fait le plus long d'Europe est le Hole in the Wall à Dublin et date de 1651. Le bâtiment de 140 mètres de long était à l'origine une auberge et une taverne et est construit contre le mur du Phoenix Park, maintenant une structure protégée. Au fil des ans, environ 15 cottages adjacents ont été ajoutés au bâtiment d'origine et chacun a maintenant un thème distinct au sein du pub.

WEEK-END À DUBLIN - (Re) Découvrir Phoenix Park

5. Le plus hanté

5 Ballygally Castle, Co. Antrim
Ballygally Castle, Co. Antrim

Pour ceux qui aiment un peu d'activité paranormale avec leur pinte, il y a quelques pubs au choix. Grace Neill’s à Donaghadee, comté de Down, prétend être le bar le plus hanté de l'île, avec des revendications fréquentes de visions de l'esprit inquiet de Grace elle-même. À Kilkenny, Kyteler's Inn, établissement vieux de 700 ans, est lié à des histoires de sorcellerie et de trahison, tandis que le Ballygally Castle Hotel dans le comté d'Antrim a également un fantôme résident.

6. Le plus original

6 Dick Macks Pub, Dingle, Co Kerry
Dick Macks Pub, Dingle, Co Kerry

Autrefois, les pubs irlandais étaient souvent les salons de maisons privées ou faisaient partie d'une épicerie et certaines de ces combinaisons étranges subsistent. Dans le comté de Tipperary, le McCarthy’s Pub & Undertakers propose de « vous faire boire, manger et de vous enterrer » ! En effet, le pub propose par ailleurs un ensemble de services funéraires…

À Dublin, The Church est un lieu atypique et grandiose. En effet, le pub qui occupe les lieux d'une ancienne église, vous propose une expérience unique. Son architecture préservée reste intacte, offrant un cadre authentique et majestueux. Vous y trouverez un large choix de boissons, une gastronomie raffinée et, cerise sur le gâteau, un beer garden !

The Church Bar
The Church Bar, Dublin

Adresse : Jervis Street, North City, Dublin 1 | Ouvert tous les jours de 10h30 à minuit, jusqu'à 2h30 le week-end

7. Le plus célèbre

7 Temple Bar, Dublin City
Temple Bar, Dublin City

Il y a beaucoup de prétendants à ce titre, mais le Temple Bar à Dublin doit être parmi les pubs les plus célèbres de l'île. Prenant son nom du quartier animé du même nom, the Temple Bar, le pub possède la plus grande collection de whiskies en Irlande, la plus grande sélection de sandwichs de pub au monde et 12 à 15 heures de musique live chaque jour.

Le Temple Bar : Coeur de la vie nocturne à Dublin

8. Le plus isolé

8 Tory Island, Co Donegal
Tory Island, Co Donegal

La magnifique île de Tory, dans le comté du Donegal, est une petite île de l'Atlantique qui abrite seulement 140 personnes, mais qui tout de même son un pub - An Club. L'île est célèbre pour conserver la musique traditionnelle irlandaise, les contes, la langue et les coutumes, et tout cela peut être apprécié au An Club, qui est le centre de la communauté.

Escapade en Irlande – Road trip dans le Donegal

9. Les plus au nord, au sud, à l'est et à l'ouest

9 Crookhaven Co Cork
Crookhaven Co Cork

Défiez-vous de boire une pinte dans chacun des quatre points cardinaux de l'île. Pour le pub le plus au nord, rendez-vous au Farren’s Bar, Malin, dans le comté de Donegal. Le bar familial vieux de 200 ans possède une licence de 23 heures, donc, en théorie, vous pouvez y déguster une bière à tout moment de la journée ou de la nuit.

L'endroit le plus à l'est pour une bière est The New Quays à Portavogie, dans le comté de Down. Plus un restaurant qu'un bar, il est célèbre pour ses fruits de mer, fraîchement pêchés dans les eaux locales.

O’Sullivan’s dans le comté de Cork prétend être le pub le plus au sud de l'île. Situé dans le pittoresque village de Crookhaven, il surplombe le quai offrant une vue imprenable.

Allez vers l'ouest pour trouver votre dernier arrêt sur ce grand tour et arrêtez-vous à Gielty’s sur la magnifique île d’Achill. Ce n'est pas seulement le pub le plus à l'ouest d'Irlande mais aussi le plus à l'ouest d'Europe !

10. La meilleure vue

10 The Observatory Lounge Bar, Grand Central Hotel, Belfast
The Observatory Lounge Bar, Grand Central Hotel, Belfast

Avec tant de pubs surplombant des plages, des baies, des montagnes, des rivières, des paysages marins, des paysages urbains et des joyaux du patrimoine, il est impossible de choisir celui avec la meilleure vue. Parmi les nombreux offrant de superbes vues sur la mer, citons The Beach Bar, dans le comté de Sligo, O’Connell’s à Howth, dans le comté de Dublin et Vaughan’s on the Prom, dans le comté de Clare.

Et pour des vues spectaculaires sur la ville, le bar Observatory au 23ème étage du Grand Central Hotel de Belfast est difficile à battre, tandis que le dernier étage du Guinness Storehouse combine de superbes vues sur Dublin avec une pinte parfaitement servie de la bière noire.

11. Le meilleur bar sans alcool

11 Board Dublin
Board Dublin

Même si vous ne buvez pas d'alcool, vous pouvez toujours profiter de la Journée Internationale de la Bière avec une excellente pinte sans alcool. Bien que la plupart des bars servent des bières sans alcool, le Board à Dublin est complètement sans alcool et offre une excellente gamme de bières premium à 0%. Il dispose également de plus de 200 jeux de société que les clients peuvent jouer gratuitement, créant une atmosphère détendue et amusante.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions