RUGBY – L’Irlande fait sensation en battant les All Blacks pour la première fois de leur histoire

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 07/11/2016 à 17:18 | Mis à jour le 05/12/2021 à 05:40
Irish_rugby_flag

Après 28 défaites de rang contre les Néo-Zélandais, la sélection irlandaise de rugby a battu, le samedi 5 novembre 2016, pour la première fois de son histoire la plus grande sélection de tous les temps qui jusque là était invaincue depuis 18 matchs, record mondial. Après avoir inscrit pas moins de cinq essais aux All Blacks, la sélection du trèfle a remporté la victoire sur le score de 40 à 29. C'est avec un Murphy exalté (2 essais au compteur) que l'Irlande est venue à bout de la Nouvelle-Zélande sur le terrain du Soldier Field de Chicago.

A la 63ème minute, les Irlandais se sont tout de même fait peur en voyant les Néo-Zélendais inscrire trois essais et recoller au score (33-29) mais l'histoire était au rendez-vous puisque Robbie Henshaw finit par parachever le triomphe en aplatissant le ballon dans l'en-but adverse. La légende du rugby irlandais, Bryan O'Driscoll, conscient de l'exploit, s'est fendu d'un sobre tweet de félicitation à son ancienne sélection : « So Proud ».

Les Irlandais se sont aussi illustrés avant la rencontre en rendant un vibrant hommage à Anthony Foley, entraineur de la province de Munster, décédé le 16 octobre dernier d'un ?dème cardiaque. Les joueurs du XV du trèfle ont formé un 8 en référence au numéro autrefois porté par Foley, pendant le traditionnel haka néo-zélandais.

 

Emilio Meslet (lepetitjournal.com/dublin) lundi 7 novembre 2016

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale