TEST: 2254

Riverdance, l'Aventure Animée - Un film d'animation à découvrir sur Netflix

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 09/03/2022 à 21:17 | Mis à jour le 10/03/2022 à 17:45
Photo : Crédit photo : Capture d'écran youtube
Riverdance, l'Aventure Animée

Riverdance, l'Aventure Animée raconte l'histoire de Keegan, un enfant irlandais, et de son amie espagnole Moya apprenant à danser alors qu'ils se lancent dans diverses aventures aux côtés d'un cerf magique. Le film est inspiré du célèbre spectacle de danse irlandaise Riverdance.

L'animation, réalisée par Eamon Butler, qui a travaillé sur les effets visuels de Hellboy 2 et Ant-Man, et Dave Rosenbaum, qui a travaillé comme producteur sur les célèbres animations Minions, Sing, The Secret Life of Pets et Kung Fu Panda, est inspiré de Riverdance, le célèbre spectacle de danses irlandaises.

Produite par Sky Cinema, l'animation est disponible sur Netflix. Vous pouvez accéder au titre via ce lien.

 

Regardez la bande-annonce du film :

 

En savoir plus sur le show Riverdance qui a inspiré l'animation

Le célèbre spectacle vu par des millions de personnes à travers le monde a débuté modestement avec une première apparition de 7 minutes lors de l'Eurovision 1994 ! Il ne s’agissait l’époque que d’un numéro d’intervalle comme l’on dit dans le jargon télévisuel, entendez une pause entre 2 chansons du concours.

D'ailleurs l'Eurovision et L'Irlande c’est une longue histoire. En effet, l'Irlande avec sept victoires (1970, 1980, 1987, 1992, 1993, 1994 et 1996), c’est effectivement la nation qui a remporté le plus de fois l’Eurovision !

Mais revenons à nos moutons (Irlandais bien entendu) et visionnons ci-dessous la performance de 1994.
 

 

Riverdance: Le 25e anniversaire

Pour célébrer les 25 ans de Riverdance, un spectacle anniversaire de 2 heures a été enregistré en 2020, une réinvention puissante et émotionnelle du spectacle.

À noter que le spectacle est admiré dans le monde entier et fut notamment récompensé par un Grammy Award en 1997.

Voici la bande-annonce du spectacle anniversaire

 

Que diriez-vous de voir le spectacle en live ?

Si vous avez été impressionné par les vidéos ci-dessus, pourquoi de ne pas vous rendre en Irlande afin d’y admirer le spectacle ?

À Dublin, par exemple, des représentations auront lieu entre le 17 juin et le 11 septembre au Gaiety Theatre. Il y aura également aussi des représentations à Cork les 2, 3, 4 et 5 juin à Live at The Marquee. Plus d'informations sur les spectacles en Irlande et aussi sur les spectacles dans d'autres pays peuvent être trouvées sur ce lien.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale